Accueil Porsche Los Angeles 2018 : Porsche 911 Carrera S et 4S

Los Angeles 2018 : Porsche 911 Carrera S et 4S

1334
18
PARTAGER

Le salon de Los Angeles ouvre aujourd’hui ses portes à la presse. Les huitièmes générations de Porsche 911 Carrera S et 4S y font leurs grands débuts.

S’il y a bien une voiture qui ne fait qu’évoluer en douceur à chaque renouvellement, c’est elle. La Porsche 911 dernière du nom ( 992 ) fait cette année son apparition dans les allées du salon américain.

Porsche a choisi de présenter en premier les versions S et 4S. Les deux modèles sont propulsés par le même six cylindres à plat 3.0 turbocompressé de 443 chevaux. Soit une hausse de 23 équidés par rapport au modèle de génération précédente.

Ainsi motorisées, les Porsche 911 Carrera S et 4S affichent un 0 à 100 km/h en respectivement 3,5 et 3,4 secondes. Des chiffres pouvant être améliorés de 0,2 secondes avec l’ajout du pack Sport Chrono, en option. Quant à la vitesse maximale, il faut compter sur une pointe théorique à 307 km/h pour la mouture deux roues motrices et 305 pour sa jumelle à transmission intégrale. Outre le bloc turbocompressé, Porsche impose de série une boîte de vitesse PDK double embrayage à 8 rapports.

Un dessin plus massif

Comme à chaque passage de témoin entre deux générations de 911, les modifications stylistiques restent mineures. On remarque néanmoins le bandeau lumineux à l’arrière, repris notamment de la Panamera. Le coupé germanique gagne aussi coté mensurations avec un gain de 45 millimètres de large sur la partie avant.

Dans l’habitacle, la disposition des ouïes d’aération change puisqu’elles se retrouvent désormais sous l’écran du système d’info-divertissement. Ce dernier se caractérise par une diagonale de 10,9 pouces. Les autres versions de 911 seront dévoilées par la suite par la firme de Stuttgart, dont la redoutable GT3.

Source et photos : Porsche

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Los Angeles 2018 : Porsche 911 Carrera S et 4S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel77
Invité

Indémodable

amiral_sub
Invité

oui toujours aussi belle et désirable

ART
Invité

Propre ! Et pas encore flingué !

miké
Invité

La même en pire ! Et ce cul, quelle horreur, digne d’un suv. Les sorties centrées.. Le bandeau noir de pc, tout est laid et grossier..

ART
Invité

En effet, chaque génération, le cul est toujours plus haut ! C’est n’imp et mois grâcieux !!

Peter Wheeler
Invité

Porsche refait malheureusement l’erreur du restylage des Cayman et Boxster quand ils sont devenus 718. Un dessin original superbe qui devient lourd et vulgaire avec ces touches de noir et ces appendices. Quand à cette 992, quel ennui… Elle sera certainement formidable sur la route, comme la 991, mais pour avoir passé pas mal de temps à son volant, la perfection est soporifique… Sans compter le fait d’en croiser à tous les coins de rue. Mais bon, ça se vendra, très bien même. On va espérer que la GT3 apporte un peu de fantaisie.

ART
Invité

Et quelle est la dernière génération de 911 d’après toi qui ne soit pas soporifique ?

Nico
Invité

Je dirai ma 997 ou la 993

Jc juncker
Invité

964

koko
Invité

993 la + belle

Twin Spark
Invité

Petit changement de cette nouvelle génération : le moteur n’est plus en position arrière mais centrale arrière.

panama
Invité

c’est une blague ?

Twin Spark
Invité

Pour les 2 qui ont voté contre mon commentaire, renseignez vous et revenez voter.
Pour Panama, non ce n’est pas une blague, juste un « petit » oubli de l’article. Vu les nombreux commentaires sur la couleur des feux et des baguettes décoratives il me semblait utile de rappeler aussi ce détail.

wpDiscuz