Accueil Actualités Entreprise Ford rachète la start-up Spin

Ford rachète la start-up Spin

206
0
PARTAGER

Depuis quelques années la trottinette est revenue à la mode. Ford vient d’annoncer le rachat de Spin.

Les trottinettes électriques jaillissent de toute part. A tel point qu’elles vont entrer au code de la route. Ou plus précisément l’ensemble des engins de déplacement personnels (EDP) électriques. Dans une ville comme Paris, le phénomène est devenu une mode. L’usage des trottinettes électriques permet de se déplacer sur des courtes distances à une vitesse conséquente.

Ford se lance sur ce secteur porteur après avoir annoncé l’acquisition de la start-up américaine Spin. Cette acquisition est partie prenante de la stratégie de la marque américaine portant sur les nouvelles mobilités avec notamment des solutions de déplacement accessibles au plus grand nombre.

Une acquisition stratégique

La marque Spin est présente dans 13 villes et campus universitaires aux États-Unis. Elle a été fondée en 2016 et est installée à San Francisco. Elle propose à la location des trottinettes au prix de un dollar, une tarification de 15 cents (l’équivalents de nos centimes) est également possible à la minute.

Avec Spin, Ford entend mettre l’accent sur le développement du déplacement du dernier kilomètre. Cette notion est particulièrement présente dans le monde du transport de marchandises et concerne souvent la livraison dans les centres urbains. En l’espèce, la trottinette est considérée comme un complément de transport.

Source et photo : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz