Accueil Cabriolet Ferrari SP3JC : nouveau one-off pour le cheval cabré

Ferrari SP3JC : nouveau one-off pour le cheval cabré

784
4
PARTAGER
Ferrari SP3JC (2018)

Ferrari a révélé ce mercredi un nouvel exemplaire unique destiné à un riche client, et au volume extérieur rappelant les dernières Monza SP1 et SP2. Son nom : SP3JC.

La SP3JC a été réalisée par le département Special Projects de Ferrari pour un client fortuné, sans doute nostalgique d’une certaine période glorieuse du Cheval cabré. Le nom de code est assez facile à déchiffrer : « SP » pour Special Projects, « 3 » pour troisième production unique, et « JC » pour John Collins, gérant de la société anglaise de vente de Ferrari de collection Talacrest. Ce dernier a collaboré pendant deux ans avec le bureau de style du Cheval cabré pour arriver à ce résultat, présent des premières esquisses jusqu’à la présentation finale, en passant par la construction du véhicule.

Un style mélangeant F60 America, Portofino et Monza SP1/SP2

Au menu de cette production unique au monde, réalisée sur la base d’une F12tdf : des boucliers avant et arrière spécifiques, des feux avant et arrière redessinés, un double bossage arrière en fibre de carbone au niveau des appuis-têtes, des jantes empruntées à la 812 Superfast, le tout sous une livrée tricolore Bianco Italia – inserts et décalco « 3 » Giallo Modena – face avant Azzurro Met semblable à la F12tdf. Un style général particulièrement musclé et racé, en hommage à la pureté des barquettes des années 50 et 60, et qui trouve son inspiration dans certaines productions one-off et très récentes de la marque italienne.

L’intérieur est marqué par des sièges en cuir bleu et dotés d’un liseret blanc en son centre. Cette peau de vachette bleue s’étend sur le reste du tableau de bord et tranche avec le noir du reste de l’habitacle.

Sous le long capot, caché sous des inserts en verre du plus bel effet, on y trouve le V12 6.3 atmosphérique de la F12tdf : 780 ch,  0 à 100 en 2,9 secondes, et 340 km/h en vitesse de pointe.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ferrari SP3JC : nouveau one-off pour le cheval cabré"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KifKif
Invité

J’attends avec impatience la SP4 pour remettre Enzo à l’endroit 🙁
Un nostalgique des supercinq décalco « Tiga » ?

Will
Invité

C’est dommage, il y a de belles formes dans la carrosserie mais le schéma de couleur les masque complètement, une teinte unique métallisée aurait mieux mis les formes en valeur
Les jantes aussi ne vont pas du tout avec, les roues font trop petites.

labradaauto
Invité

une auto: c’est exactement ça !
ça devrait encore être ça !

Kevin67Z
Invité

Je ne comprends pas pourquoi le « 3 » pour troisième production unique…? Quid des F430 SP1, SP12EC, Superamerica 45, F12 TRS, FFX et autres SP38 et P540 Aperta??

wpDiscuz