Accueil Constructeurs Bollinger annonce le pickup électrique B2

Bollinger annonce le pickup électrique B2

603
1
PARTAGER
Bollinger B2

Le B1 n’est pas encore lancé que Bollinger dévoile un aperçu de son deuxième modèle électrique, une variante pick-up du B1 baptisée simplement Bollinger B2.

Bien que le B1 puisse également être configuré avec une benne, le B2 est un véhicule beaucoup plus long conçu spécialement pour les lourdes charges. Le Bollinger B2 est notamment équipé d’une trappe d’accès brevetée pour le transport d’objets longs et d’un espace de rangement sous le capot en raison de l’absence de moteur.

Le stockage était une priorité lors de la conception du B2 et la benne affiche une largeur de 1,20 m et une longueur pouvant atteindre 2,40 m. La vitre arrière s’ouvre, ce qui permet de ranger des objets plus longs. Bollinger a confirmé que le B2, comme le B1, aura une capacité de chargement de 2,5 tonnes.

À l’instar du B1, le B2 est équipé d’un pack de batteries dans le plancher et d’un moteur électrique sur chaque essieu pour la transmission intégrale. Aucun détail technique n’a été communiqué, si ce n’est la possibilité de monter une batterie de 120 kWh. Le B2 sera également équipé de suspensions hydropneumatiques.

Le Bollinger B2 est déjà proposé à la réservation. Comme chez Tesla, il faudra se montrer patient puisque la production devrait démarrer courant 2020. Bollinger n’est pas le premier à se positionner sur le marché des pick-up électriques. Le Bollinger B2 trouvera sur son chemin les Rivian et Workhorse. Aucun des deux n’aura cependant le charme rustique du B2.

 

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bollinger annonce le pickup électrique B2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

Doit faire chaud là dedans en plein soleil !

wpDiscuz