Accueil Constructeurs Workhorse W-15, le pick-up électrique pour les pros

Workhorse W-15, le pick-up électrique pour les pros

2882
8
PARTAGER
Workhorse W-15

Comme annoncé en novembre dernier, Workhorse finalise donc son premier pick-up. Le Workhorse W-15 sera ainsi électrique, avec prolongateur d’autonomie. Et il vise uniquement les entreprises et administrations.

Spécialiste des véhicules de livraison en Amérique du Nord, Workhorse a trouvé un nouveau cheval de bataille. Le pick-up si apprécié. Et pour s’imposer sur ce marché déjà bien couvert par les grands constructeurs, le petit nouveau mise sur une propulsion alternative. Qui a donc pour mission de séduire les pros grâce à des coûts d’utilisation inférieurs.

Ainsi est né le Workhorse W-15, dont le style n’est visiblement pas la première préoccupation. Avec ses 5944 mm de long et 2032 mm de large, il se classe dans la catégorie des pick-ups « full-size ». Face aux Ford F-Series, Chevrolet Silverado ou autres Ram.

Mais avec donc une propulsion électrique donc, avec deux moteurs, pour un total de 460 ch. La batterie composée de cellules Panasonic permet une autonomie de 80 miles / 130 km. Après quoi, le moteur thermique se met en route et recharge cette batterie. Avec une autonomie supplémentaire de 500 km avec un plein de carburant.

Et pour soigner les aspects pratiques et séduire les entreprises ou administrations, il avance une charge utile d’une tonne, ainsi qu’une capacité de remorquage de 2270 kg, 5 places… Ainsi qu’une prise électrique (7, 2 kW / 30 A) permettant d’alimenter son outillage portatif à partir de l’énergie contenue dans la batterie.

Au final, avec un prix d’achat de $42500 plus élevé que celui d’un modèle classique, mais avec des coûts d’utilisation réduits de 43% avec 2500 miles parcours par an sur 12 ans de détention.

Workhorse indique avoir déjà enregistré plusieurs milliers de commandes. Et grâce à son positionnement exclusivement dédié aux professionnels, le W-15 est également quelque peu à l’abri de la concurrence directe d’un pick-up électrique annoncé chez Tesla.

Source : Workhorse

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Workhorse W-15, le pick-up électrique pour les pros"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pas très sexy, la finition 😯
La Bluecar et la Mia ont été pris comme référence !? 😀

Gilles
Invité

C’est quoi ces roues de trottinettes ?

Thibaut Emme
Admin

Des roues de trottinette Gilles ?
Les gommards sont des Michelin 265-80-R18. 88cm de diamètre quand même les roulettes…et on est sur du truck 4×4 pour travailler…pas sur de la voiture de starlette avec des 25 pouces taille basse.
Pour info la garde au sol c’est 30 cm.

Gilles
Invité

Merci de la précision. Alors, ce sont les énormes passages de roues qui donnent cette impression et, sur certaines photos, on n’a pas le sentiment que la garde au sol est si importante. Par contre, je serais moins sévère que SGL à propos de la ligne que je trouve originale même si elle est très épurée. Après tout c’est un outil de travail !

Thibaut Emme
Admin
En fait sur les photos où on a 2 humains pas loin, on peut comparer un peu les tailles. Pour la taille de la roue, c’est sur l’une des photos en zoomant qu’on la trouve (le constructeur ne l’indiquant nulle part). L’humain le plus proche fait 2 roues et qq jusqu’en haut du casque. et fait la même taille que le pick-up environ. Soit à la louche 180 à 185 cm de haut. La garde au sol est donnée par Workhorse à 12 pouces et sur l’image cela correspond à peu près si on prend 88cm pour la roue 🙂… Lire la suite >>
AlphaSyrius
Invité

Par contre, la caisse en blanc de la cabine me dit vaguement qlq chose….

Thibaut Emme
Admin

Ca y ressemble, et j’irais plus loin en disant que c’est la cabine du Silverado.
https://static.cargurus.com/images/article/2016/10/31/17/29/2017_chevrolet_silverado_2500hd_preview_overview-pic-6997410324690600956-1600×1200.jpeg

Les portières sont les mêmes, les poignées de maintien intérieures, même l’emplacement du rétro intérieur (qui n’existe pas sur le Workhorse) est matérialisé (visible de l’extérieur).
Bref c’est des (gros) bouts de Silverado 🙂

wpDiscuz