Accueil Salon de Los Angeles Le pick-up électrique Rivian au salon de Los Angeles

Le pick-up électrique Rivian au salon de Los Angeles

557
0
PARTAGER
Rivian

Depuis le rachat de l’usine Mitsubishi de Normal (Illinois), Rivian prépare ses futurs modèles électriques. Le premier sera un pick-up qui sera présenté au prochain salon de Los Angeles. Lancement prévu en 2020.

C’est donc au prochain salon de Los Angeles en décembre qu’il nous sera donné de découvrir le premier modèle de Rivian Automotive. Et la start-up a donc opté pour un démarrage avec un pick-up, carrosserie fort appréciée outre-Atlantique. Un pick-up électrique doté d’une batterie de 80 kWh lui procurant une autonomie de 320 km. Une version plus performante disposerait d’une autonomie de plus de 700 km, et de 800 ch.

Présenté fin 2018, le pick-up serait lancé en 2020. Il sera suivi en 2021 par un SUV réalisé sur la même base. Tous deux disposeraient d’impressionnantes capacités en tout-terrain, avec une profondeur guéable d’un mètre (plus d’entrée d’air pour le moteur…) et une garde au sol de 360 mm… et un 0 à 100 km/h en seulement 2,8 s…

Un point au moins est assuré pour Rivian, le site de production. La start-up a en effet acquis l’usine de Mitsubishi à Normal (Illinois). Un site fermé en 2015 par le constructeur japonais, et capable de produire plus de 200 000 voitures par an. La conception est réalisée dans le bureau d’études basé à Plymouth (Michigan) en ce qui concerne les véhicules, ou à Irvine ou San José (Californie) pour les composants électriques et électroniques.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz