Accueil Mercedes Paris 2018 : Mercedes-AMG A35

Paris 2018 : Mercedes-AMG A35

1374
4
PARTAGER
Mercedes-AMG A35

Mercedes a dévoilé la plus petite des Mercedes-AMG, la nouvelle A35 4MATIC qui développe une puissance qui la classe d’emblée parmi les compactes sportives les plus puissantes du marché.

Avec une prochaine Mercedes-AMG A45 annoncée pour plus de 400 ch, Mercedes n’avait pas d’autre choix que d’offrir une version intermédiaire entre la méchante de la famille et les Classe A civilisées sous la peine de voir ses concurrents, généraliste et premium, s’engouffrer dans le trou béant.

La Mercedes-AMG A35 abrite sous son capot un 2 litres turbocompressé qui développe une puissance de 306 ch et un couple de 400 Nm à partir de 3 000 trs/min. Cette puissance respectable est envoyée aux quatre roues via une boîte automatique à double embrayage à sept rapports 7 G Speedshift et à une transmission intégrale variable 4Matic. Celle-ci peut répartir le couple entre les essieux, jusqu’à un rapport de 50/50, ou envoyer la totalité sur les roues avant.

Les performances sont à la hauteur des chiffres annoncés. La Mercedes-AMG A35 revendique un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, grâce notamment à la présence d’un launch control baptisé « Race Start ». Performante, mais également technologique, l’A35 propose cinq modes de conduite, dont un mode personnalisé. En mode Sport +, la sonorité est plus sportive et le temps de passage des rapports de la boîte à double-débrayage est diminué.

Pour freiner la bête, Mercedes a bien entendu revu le système de freinage qui s’appuie sur des disques ventilés de 350 mm à l’avant (avec étrier à quatre pistons) et de 330 mm à l’arrière.

Les Mercedes-AMG n’ont jamais fait dans la subtilité côté esthétique. La nouvelle A35 ne déroge pas à la règle avec un bouclier très échancré à l’avant doté d’ailettes sur les côtés, un bouclier arrière doté d’un diffuseur et de deux grosses sorties d’échappement ainsi que d’un aileron fixe sur le toit.

Dans l’habitacle, l’A35 reçoit des sièges baquets spécifiques drapés d’une sellerie similicuir/microfibre. L’ambiance sombre est rehaussée par des inserts en métal brossé et une ambiance lumineuse jaune. L’instrumentation est de type numérique avec un graphisme exclusif aux modèles AMG. Les amateurs de circuit pourront analyser leurs exploits avec l’enregistreur de données Track Pace AMG. Enfin, le volant est à méplat.

La Mercedes-AMG A35 affichera un tarif élevé que Mercedes dévoilera vraisemblablement au Mondial de l’Automobile puisque l’A35 devait arriver dans les concessions fin octobre.

 

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Paris 2018 : Mercedes-AMG A35"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lee O Neil
Invité

Même en supposant que l’aileron soit vraiment nécessaire et utile pour exploiter la voiture à ses limites, personnellement je trouve que ça fait vraiment « jacky touch ».
Les 308 GTI, Golf GTI, Leon Cupra, Megane RS se passent d’un aileron aussi « vulgaire ».
Certes, les AMG se doivent d’en mettre plein la vue et visiblement cela a dû plaire sur la Classe A AMG45 précédente.

Yop
Invité

J’aime bien ce jeune 🙂

Pour ce qui est de l’aileron, tu peux probablement demander à ton concessionnaire de le retirer ? Car en effet, c’est un peu « too much ».

SGL
Invité

Bah, peut-être, qui est là vraiment pour l’efficacité de l’aérodynamique. !?
Le supprimer reviendrait (peut-être) à augmenter la taille de l’extracteur d’air pour la dépression sous le train arrière de l’auto… Mais comment le faire, en le rallongent de 20-30 cm vers l’arrière ou en supprimant en parti le volume du coffre !?
Facile à dire, mais pour faire tenir la route a un compacte 2 volumes à plus de 250 ce n’est pas vraiment évident.

Nico
Invité

Superbe A200 Turbo. Ah non pardon aux personnes du marketing , c est une 35 Amg , pour moi c est toujours un 4cyl 2l beaucoup trop compressé. Un peu style norauto comme la précédente version. J adore le jaune de la carrosserie sur les montants des portes, une voiture à plus de 50000 euros, un habillage en plastique aurait été plus élégant

wpDiscuz