Accueil Aston Martin Future Aston Martin AM9 : la prochaine Vanquish ?

Future Aston Martin AM9 : la prochaine Vanquish ?

633
1
PARTAGER

Si Ferrari va dans les prochaines années mettre les petits plats dans les grands pour proposer une quinzaine de nouveautés, Aston Martin ne sera pas en reste avec notamment une future AM9.

Non, Aston Martin ne prépare pas le retour de la DB9. Mais bien l’introduction à son catalogue d’un modèle complètement inédit qui porte le nom de code AM9. Ce futur modèle n’est autre que la future rivale de la Ferrari 488 – une première pour la marque anglaise – soit une sportive – berlinette – à moteur central arrière produite en série.

AM9 = future Vanquish ?

Ici en effet, nulle question de série limitée comme avec les Valkyrie et la future hypercar 003 mais bien d’un véhicule intégré à la gamme courante et dont le tarif permettra justement de combler en partie l’écart avec les hypercars produites ponctuellement. Cette future AM9 pourrait cependant reprendre un patronyme assez connu des amateurs d’Aston Martin, celui de Vanquish.

A l’instar de la 003 dont le moteur sera un V6 turbo hybride, l’AM9 devrait également avoir droit à un V6, probablement du même acabit. Auto Express, qui s’est entretenu avec le médiatique patron de la marque anglaise, a cherché à en savoir plus quant à l’implication de Red Bull dans la conception de la 003. Celle-ci n’est pas encore confirmée même si le patron semble s’y montrer favorable. En revanche, le sujet ne semble pas d’actualité en ce qui concerne l’AM9.

Source : Auto Express

Photo : Aston Martin

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Future Aston Martin AM9 : la prochaine Vanquish ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ema
Invité

1. « Mais bien l’introduction à son catalogue complètement inédit qui porte le nom de code AM9 »
comme ça, la phrase semble vouloir ne rien dire, sauf à considérer que le catalogue serait inédit (peut être qu’Aston Martin, contrairement à Ikea, n’a jamais édité de catalogue) et qu’Aston Martin ait décidé de baptiser le catalogue (c’est peu fréquent, mais pourquoi pas) avec un nom de code. Plus probablement, il manque les mots « d’un modèle » entre catalogue et complètement.

2. » permettra justement de combler en partie avec les hypercars produites ponctuellement »
permettra de combler quoi ? le gouffre, l’écart, la température ?

wpDiscuz