Accueil Electriques Le Ford Mach 1 partagera sa plateforme avec la Focus

Le Ford Mach 1 partagera sa plateforme avec la Focus

868
3
PARTAGER
Ford Mach 1

Le Ford Mach 1, sera basé sur la plateforme modulaire C2 de la nouvelle Ford Focus.

Attendu pour 2020, le premier vrai modèle électrique de Ford ne sera pas cependant une berline comme la Focus, ni un SUV, mais un crossover très élancé et très sportif. Lors de la révélation du projet, Ford avait évoqué un mélange entre un Explorer et une Mustang. Selon le confrère britannique, ce futur modèle serait très influencé par le coupé légendaire, d’où l’utilisation du nom Mach 1.

Initialement programmé pour être produit dans l’usine de Flat Rock dans le Michigan, Le Ford Mach 1 le sera finalement dans une usine mexicaine pour des raisons de coûts. Destiné à l’Amérique du Nord, mais aussi à l’Europe ou à l’Asie. Le Mach 1 sera également produit en Chine.

Modèle unique pour le moment, le Ford Mach 1 est conçu par une équipe dédiée. Baptisée Team Edison, elle jouit d’une plus grande autonomie que les autres équipes afin d’accélérer le développement du Mach 1. Ce dernier fait partie d’un programme plus vaste d’électrification de la gamme qui inclura également un F-150 hybride et une Mustang hybride.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le Ford Mach 1 partagera sa plateforme avec la Focus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Je lis bien?
« Initialement programmé pour être produit dans l’usine de Flat Rock dans le Michigan, Le Ford Mach 1 le sera finalement dans une usine mexicaine »
Mais que fait Trump !?

Fabi35
Invité

…De la mer.e

Pedro5
Invité

A une voiture electrique c’est original ca fallait y penser.

wpDiscuz