Accueil Ferrari Pebble Beach : Ferrari 488 Pista Spider

Pebble Beach : Ferrari 488 Pista Spider

779
2
PARTAGER
Ferrari 488 Pista Spider

Devant le déluge de supercars, Ferrari ne pouvait pas rester muet et a fait le déplacement avec la nouvelle 488 Pista Spider, moins extravagante certes, mais quand même une supercar permettant de rouler cheveux au vent.

La Ferrari 488 Pista Spider est en fait la 488 Pista à laquelle la marque a ôté le toit. Nous retrouvons donc toutes les caractéristiques du coupé, à commencer par l’aérodynamique très étudiée avec le canal aérodynamique S-Duct à l’avant. Le moteur est toujours le V8 le plus puissant installé dans une Ferrari, un 3,9 litres biturbo développant 720 chevaux à 8 000 trs/min et 770 Nm de couple.

Les performances sont à la hauteur avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,85 secondes, un 0 à 200 km/h en 8 secondes (0,4 seconde de plus que le coupé) et une vitesse maximale de 340 km/h.

La transformation de la 488 Pista en version Spider s’accompagne d’une prise de poids de 91 kg, la faute au mécanisme du toit. Ferrari a pourtant fait un peu la chasse aux kilos superflus. Les tapis ont été remplacés par des plaques de pied à motifs en aluminium et la poignée de porte côté conducteur est désormais une sangle.

Cela dit, que valent ces kilos supplémentaires face à la possibilité de jouir des montées lyriques du V8 ? Pour les plus inquiets, Ferrari propose néanmoins une consolation sous la forme de jantes en fibre de carbone 20 % plus légères que celles en alliage forgé.

Ferrari n’a communiqué aucun tarif, mais la 488 Pista Spider devrait dépasser les 300 000 euros.

 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pebble Beach : Ferrari 488 Pista Spider"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Sympatoche !!!
👍

roma
Invité

toujours aussi incroyable

wpDiscuz