Accueil Constructeurs La Lister Thunder devient LFT-666

La Lister Thunder devient LFT-666

762
0
PARTAGER

En ce 1er août 2018, Lister a annoncé le nom définitif de son dernier modèle en date. Il s’appellera LFT-666.

Au mois de janvier dernier, Lister avait annoncé l’arrivée d’un nouveau modèle, la Thunder. Ce véhicule correspondait en fait en une préparation sur la base d’une Jaguar Type-F, Lister ayant toujours été proche du constructeur britannique aujourd’hui à capitaux indiens. Changement de cap aujourd’hui. La Thunder n’est plus et laisse place, au moment de la commercialisation des 99 exemplaires prévus, à la LFT-666.

Des dénominations spécifiques aux modèles tunés

La raison avancée est simple. La partie tuning de Lister va bénéficier d’une désignation des modèles spécifiques que la nouvelle LFT-666 est la première à adopter. On peut dès lors en déduire que les noms propres seront réservés aux modèles spécifiques, à commencer par la future hypercar.

Cette LFT-666, dont le premier exemplaire doit être livré le 1er octobre prochain, reçoit plusieurs éléments en fibres de carbone (pare-choc et splitter avant, diffuseur, pare-choc arrière, arches de roues, etc.) afin de diminuer le poids mais aussi d’améliorer l’aérodynamique.

Lister se projette d’ores et déjà dans les semaines à venir en annonçant un nouveau siège social d’une superficie de 25 000 m2 et un investissement de 10 millions de livres (environ 11,25 millions d’euros) dont le détail des informations est à venir. Rappelons aussi que, si Lister respecte son planning, la prochaine nouveauté sera une version tunée du Jaguar F-Pace.

Source et photos : Lister

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz