Accueil Geely Geely pourrait investir 1,5 milliard de livres dans Lotus

Geely pourrait investir 1,5 milliard de livres dans Lotus

1237
9
PARTAGER

Geely songe à investir 1,5 milliard de livres (1,68 milliard d’euros) pour relancer Lotus selon des sources proches du dossier.

Avec cet investissement, le constructeur chinois prévoirait d’ajouter des capacités de production et d’agrandir le centre de R&D de Lotus. Geely serait également en discussion avec Etika Automotive pour augmenter sa participation dans le constructeur britannique, actuellement de 51 %. L’objectif à terme serait de faire de Lotus une marque de sport et de luxe à l’échelle mondiale.

Dans un denier entretien donné à un confrère britanique,avant de quitter son poste de PDG de Lotus, Jean-Marc Gales a déclaré que le constructeur travaillait sur deux SUVs, un premier modèle s’attaquant aux BMW X6 et Porsche Cayenne et un deuxième SUV plus petit bataillant avec les BMW X4 et Porsche Macan.

Admirant le travail réalisé par les équipes d’Alfa Romeo avec le Stelvio, l’ex-PDG a déclaré que le SUV de Lotus « serait toujours le plus bas de sa catégorie, peut-être le plus large de sa catégorie pour bien tenir la route, certainement le plus léger, certainement le meilleur sur un circuit ».

Toujours selon Jean-Marc Gales, ces SUVs permettraient à Lotus de voir ses ventes approcher les 5 000 unités annuelles. C’est un beau score pour Lotus, mais c’est loin d’être une taille suffisante pour faire de la marque un acteur incontournable du marché des voitures de sport. Pour vouloir investir 1,5 milliard de livres, Geely doit avoir un plan produit plus conséquent.

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Geely pourrait investir 1,5 milliard de livres dans Lotus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Des SUV Lotus? Nan mais merde, déjà Ferrari et Lambo c’était ridicule, mais là faut arrêter les conneries

Jdg
Invité

Je partage ton avis!
Cela étant la mode n’est qu’aux suv alors ils sont obligés d’en faire pour répondre à la demande. Et si un jour ça passe de mode et bien ils reviendront à leurs origines sportives

seb
Invité
Répondre à la demande? Il y a des gens qui vont chez Lotus pour demander quand est ce que sort leur SUV? 🙂 Plus sérieusement, je ne pense pas que Lotus soit assez connus pour qu’un client lambda ait envie d’avoir une voiture avec leur logo dessus pour aller faire le beau en bord de mer ou sur les Champs Elysée contrairement à Porsche, Lambo ou Ferrari. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, les clients de Cayenne, Urus & co, tu changes le logo, ils n’en veulent pas. Les gens n’y connaissent rien dans l’histoire de la marque, ils… Lire la suite >>
Nithael70
Invité

Je serais d’accord pour un SUV siglé Lotus si il est presenté, comme à l’epoque la Lotus Omega. Pourquoi pas une XC Lotus ? Comme une super Polestar?

seb
Invité

S’approcher, voir dépasser, les 5000 unités annuelles, est ce que ce n’est pas un peu risqué pour une marque comme Lotus? Aujourd’hui Lotus a le droit à pleins de dérogation en terme d’homologation grâce à ça, si ils passent au dessus ils passent dans la cours des grands, ça ne sera plus la même chose.

D’ailleurs, est ce que les seuils qui permettent ces dérogations sont par type de véhicules (5000 Elise, 5000 Exige…) ou pour la production totale?

Thibaut Emme
Admin

Une réception européenne NKS c’est 1000 unités par an (Citroën s’en sert de mémoire pour la E-Mehari).
Ici, Lotus les dépasse.
Ensuite, il y a surtout le seuil de 10 000 unités par an (dans le monde, et de mémoire toujours) mais qui concerne les USA.
En gros si on produit plus de 10 000 unités par an on doit se conformer au Clean Air Act et aux normes plus strictes.

Mais si Lotus se fiche des USA…ou consent à vendre des véhicules aux normes là-bas…

SGL
Invité

Des nouvelles du SUV Alpine ?

mum1989
Invité

voila au moins les chinois ils investissement, il ne laissent pas crever les marques prestigieuse comme Fiat, Ford, et tous les constructeurs généralistes.

On l’a vu avec volvo/land rover, ils sont revenu comme jamais.

yrd1967
Invité

Land Rover est Indien !

wpDiscuz