Accueil Chevrolet Un nouveau Chevrolet Orlando, pour la Chine

Un nouveau Chevrolet Orlando, pour la Chine

408
0
PARTAGER
Chevrolet Orlando Chine (2018)

Malgré un marché chinois du monospace assez tendu, les constructeurs continuent d’y multiplier les modèles. Souvent en les transformant en SUV / Crossover, à l’image du tout nouveau Chevrolet Orlando.

Pour se développer en Europe, Chevrolet a décidé d’investir le segment du monospace compact, en lui donnant en prime une touche de SUV. Ainsi est né l’Orlando, lancé en 2010 en Europe, et dont la production vient de cesser en Corée… Un monospace, ou plutôt sans doute un crossover devrait-on dire, qui n’a jamais rencontré le succès, ni en Europe, ni ailleurs.

Mais Chevrolet croit encore à la recette, pour la Chine. Avec l’ouverture sur la politique de l’enfant unique, les constructeurs envisagent en effet une progression des ventes de modèles à trois rangs de sièges pour la famille chinoise : parents, grand-parents et enfants. Mais Chevrolet a retenu la leçon de la précédente génération (qui n’était pas produite en Chine). Le premier Orlando était plutôt un monospace légèrement maquillé en SUV. Le nouveau venu est plus un SUV avec des fonctionnalités de monospace. Son cousin le Buick GL6 na pas besoin de cet artifice, car il s’appuie sur la réputation du grand frère GL8.

Il se montre aujourd’hui dans sa version Redline, qui ne sera sportive que sur le papier. Car le Chevrolet Orlando restera motorisé par un petit 1.3 Turbo. Un petit 3 cylindres qui équipe déjà la Buick Excelle GT / GX, et qui développe quand même 163 ch… Ses dimensions ne sont pas encore connues, mais sa longueur devrait se situer entre 4m60 et 4m70 (4692 mm pour le GL6).

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz