Accueil Constructeurs Lamborghini voit sa gamme en hybrides

Lamborghini voit sa gamme en hybrides

663
1
PARTAGER

Lamborghini voit l’avenir de sa gamme en hybrides et pas seulement pour ses sportives.

L’hybridation est en marche chez Lamborghini. Plutôt que de recourir au turbocompresseur, on connaissait déjà l’intention de la marque italienne d’user de motorisations hybrides pour propulser les remplaçantes de ses actuelles Huracan et Aventador. L’Urus ne semblait quant à lui pas concerné.

Quel moteur pour la remplaçante de l’Huracan ?

Pourtant, en marge du FoS 2018, le patron de la marque a clairement déclaré aux journalistes de Auto Express que la totalité de la gamme aurait droit à l’avenir à des moteurs hybrides. Ni plus ni moins. Pour la remplaçante de l’Aventador, la décision a d’ores et déjà été prise, il s’agira d’un V12 hybride. Pour la remplaçante de l’Huracan, l’architecture du moteur n’a pas encore été décidée. L’avenir du V10 pourrait dès lors être remis en cause, sans doute au profit d’un V8, hybride donc.

Rappelons aussi que Lamborghini finira par ajouter un quatrième modèle à sa gamme et que le constructeur doit dévoiler son premier modèle hybride de – petite – série dans les mois à venir.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lamborghini voit sa gamme en hybrides"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

ça ne mange pas de pain, de faire de doux rêves dont on sait qu’ils ne seront pas une réalité industrielle avant un moment.

wpDiscuz