Accueil Citroën Citroën lance les lunettes Seetroën

Citroën lance les lunettes Seetroën

1653
26
PARTAGER
CITROEN LANCE LES LUNETTES SEETROEN_2

Les longs trajets estivaux en voiture, en plus de provoquer les sempiternels « c’est quand qu’on arrive ? », peuvent aussi générer parfois des arrêts inopinés pour que le petit dernier ne vomisse son goûter sur le bas-côté de la route. Pour éviter ce phénomène pour le moins désagréable, Citroën lance les lunettes Seetroën.

Nous aurions été le 1er avril, nous eûmes pu croire que Citroën se lançait dans la pêche en eau trouble. Mais, non. Selon le constructeur, 30 millions de personnes, petits ou grands, souffrent du mal des transports. Ce mal est provoqué par un conflit sensoriel entre l’oreille interne et les yeux.

En effet, la cinétose (son petit nom scientifique) survient quand l’horizon visible part dans un sens alors que l’oreille interne perçoit un mouvement dans un autre sens. C’est ce qui donne le mal de mer, ou pour ce qui nous concerne ici, empêche beaucoup de monde de lire, regarder un film, jouer sur une tablette dans une voiture.

Les Seetroën utilisent une technologie développée par Boarding Ring, start up française sise à Ollioules dans le Var. Le principe est d’avoir des lunettes avec un cerclage liquide qui recrée un horizon. Cela permet de resynchroniser les sens en 10 à 12 minutes selon la promesse et dans 95% des cas. Les lunettes Seetroën ont été dessinées par le studio de design 5.5.

La nausée ou un style incertain, à vous de choisir

Au final, les lunettes sont blanches et bleues. Deux couleurs qui rappellent immanquablement la Citroën Mehari Azur et qui fleurent donc bon les vacances. Pour le look, vous passerez pour un clone de feu Jean-Pierre Coffe. Mais, si cela vous éviter la nausée, en voiture ou en mer, pourquoi hésiter ?

Petits bémols tout de même, les Seetroën ne sont pas prévues pour être équipées de verres. Les porteurs de lunettes auront peut-être du mal à les mettre par dessus leur vraie paire. De plus, il faut tout de même compter 99 euros pour acquérir « ce fabuleux objet » (aurait pu dire feu Pierre Bellemare).

Elles sont en vente sur la boutique en ligne lifestyle.citroen.com. Attention, elles sont déjà en rupture de stock et ne seront disponibles de nouveau qu’en septembre.

Illustration : Citroën

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Citroën lance les lunettes Seetroën"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

En attendant, le gars dans le train a l’air bien con haha 😛

ART
Invité

Ouais, Citroën touche le fond…

SGL
Invité

Citroën a commercialisé 444 295 voitures en Europe sur la période, soit une hausse de 7,4 %
Grâce à la Chine, Citroën amorce sa reconquête mondiale.
https://pro.largus.fr/actualites/grace-a-la-chine-citroen-amorce-sa-reconquete-mondiale-9271390.html
… le signe d’une marque qui meure !?

ART
Invité

Un copier/coller qui s’égare SGL ? On sort de table ?

SGL
Invité

oui 😉

Abdel
Invité

Elles sont aussi moches que leurs voitures 🙁

pat d pau
Invité

et que ta femme.. c’est ca le pire

Jo.
Invité

Hahahahaaa ….. l’esprit boboisme débilitant neuneu fait des ravages chez Citroën

amiral_sub
Invité

empecher les gens et surtout les enfants d’etre malades c’est du boboisme? Enfant j’étais sujet au mal des transports, c’est particulièrement pénible.

greg
Invité

Si c´était le but affiché, tu aurais des Études cliniques (y en a pas), un Prix accessible (75€ le produit d´origine, 100€ chez Citroen après timide relooking), et surtout un produit qui dure (le liquide s´évapore Avec le temps…)

greg
Invité
« « le liquide s´évapore Avec le temps » > Comment vous le savez sachant que la start-up Boarding ring lance à peine ses lunettes ? Décembre 2018 pour leur version (et non 8 ans). » Faux, le produit a été lancé en 2010, ils étaient principalement présents sur des salons nautiques et je vous invite à lire les commentaires d’utilisateurs datant de 2014 et 2015…. http://www.hisse-et-oh.com/forums/forums-techniques/messages/698718-lunette-anti-mal-de-mer-boarding-ring Ainsi que des tests et reportages qui remontent à plusieurs années. « « Ce dispositif paramédical, breveté et testé, affiche un taux d’efficacité de 95%. » selon le CP des chevrons… », oui, mais pas d’études cliniques,… Lire la suite >>
Puzo
Invité

C’est dommage, ce lancement tombe alors que la suspension hydro a été reniée par la marque… si elle avait été maintenue et compte tenu de sa réputation, il y aurait eu moyen de vendre ces lunettes par centaines. A moins que la clientèle soit visée soit celle des amateurs de youngtimers qui s’achètent une GS ou BX pour renouer avec leur enfance ?
Effectivement ces lunettes ont un look bizarre, à la fois lunettes rondes d’intello, et monture à la JP Coffe, mais au moins il y a une cohérence avec les dernières créations de la marque.

Lovehornby
Invité

La start-up a du se casser les dents sur Audi avant, vu les 4 anneaux…

wpDiscuz