Accueil Volvo Le XC40 sera le premier modèle électrique de Volvo

Le XC40 sera le premier modèle électrique de Volvo

1212
9
PARTAGER
Volvo XC40 T5 PHEV
Le Volvo XC40 déjà disponible en version hybride rechargeable

En 2025, Volvo compte réaliser 50% de ses ventes avec des véhicules électriques. Le premier doit arriver en 2019, et il ne s’agira finalement pas d’un modèle spécifique.

De 0 à 50 en 6 ans, tel est l’ambitieux programme de Volvo en matière d’électrification. Pour y parvenir, le plan de lancement sera lourdement chargé, à tel point que le constructeur a pour le moment renoncé à ajouter des modèles à sa gamme, hors véhicules électriques. Son offre se composera donc de modèles spécifiquement pensés pour une motorisation électrique, basés sur la plateforme PMA, mais aussi d’adaptation de véhicules existants.

Ainsi, le premier de ces modèles électriques sera finalement basé sur le Volvo XC40. Thomas Ingenlath, patron du design de la marque, la confirmé à nos confrères d’Autocar. Le XC40 sera ainsi disponible en versions essence ou diesel, hybride rechargeable, et électrique. La plateforme CMA qu’il utilise a été pensée dès sa conception pour ce type de motorisation.

Ce XC40 électrique sera lancé fin 2019. Il doit en effet arriver « rapidement » après le lancement de la Polestar 2, qui sera de son côté le premier modèle 100% électrique, et le premier modèle de plus large diffusion de la nouvelle marque. Après ce XC40, d’autres modèles sont prévus bien entendu. Au nombre desquelles un XC90.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le XC40 sera le premier modèle électrique de Volvo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

100 % électrique !!!?
Intéressant… Mais où sont les batteries ?
Sous le plancher ? Sous le capot ? Dans le coffre ?
Hâte de voir le résultat final !
Sera-t-il aussi efficient qu’un Model Y de chez Tesla, 100 % conçu sur une base uniquement électrique.
(le problème se posera pour la 208 100 % électrique d’ailleurs !)

wizz
Membre
Ce sera « relativement » simple Dans les années 90, pour succéder à la R19, Renault avait sorti la Megane, une classique berline compacte. Moteur transversal à l’avant, traction, petit tunnel de transmission au milieu…. http://fracademic.com/pictures/frwiki/77/Meg18.jpg Et dans cette famille Megane, Renault avait inauguré un nouveau venu: la Megane Scénic, un monospace compact http://www.diltoo.com/Photos/31/31241-renault-megane-scenic-1-6l-egeus-1.jpg Le toit est plus haut. On grimpe dans le véhicule (et non se baisser pour entrer dans une berline). C’est fait avec la même base que la Megane berline, mais Ô miracle, le tunnel de transmission a disparu, le plancher est devenu tout plat, et il y a… Lire la suite >>
wizz
Membre

https://media.groupe-psa.com/sites/default/files/styles/cropping_image/public/field/image/7/viewer_PHEV_description_FR_700x384.jpg?itok=8WPhBsy0
en version hybride chez PSA, ce sera des petites batteries sous les sièges arrière

.
http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2017/02/ecmp-psa-657×373.jpg
et la 208 électrique, eCMP, ce sera des batteries sous les sièges à l’avant, ainsi qu’à l’arrière

.
maintenant, s’ils veulent faire une version à 100kWh, ce sera avec des futures (lointaines) batteries plus performantes….ou adopter la « méthode Megane Scénic »

SGL
Invité

merci @Wizz

SGL
Invité

Même si l’on sait presque tout ça… Une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal. 🙂

Didou
Invité

C’est à peu près ça effectivement : https://www.turbo.fr/sites/default/files/styles/article_690x405/public/migration/newscast/field_image/000000008694932.jpg?itok=A9gXod7g

L’avantage des plateforme SPA/CMA de Volvo, c’est quelles sont déjà prévues pour. Donc moins de problématique d’intégration en terme de rigidité structurelle, optimisation de l’espace sous le plancher et surtout dans la console centrale, à l’image des versions T8 hybrid plug-in afin d’offrir un coffre identique aux versions thermiques et de repartir le poids de façon optimale, etc…

SGL
Invité

Pourquoi -2 pour des questions ?

SGL
Invité

Question bête, désolé 🙂
« Volvo compte réaliser 50 % de ses ventes avec des véhicules électriques. »
…Que des 100 % électrique ou un mixte hybride et VE ?

SGL
Invité

Nicolas Hulot s’en est mélangé les pinceaux d’ailleurs ! Me semble-t-il !?

wpDiscuz