Accueil Volvo Une plateforme électrique commune pour Geely et Volvo

Une plateforme électrique commune pour Geely et Volvo

506
4
PARTAGER
Geely Icon Concept (Pékin 2018)

Volvo et sa maison mère Geely partagent déjà la plateforme CMA. Et le développement de leurs gammes de véhicules électrique les amènera à partager une autre plateforme, baptisée PMA.

C’est à Göteborg que se trouve le centre névralgique des coopérations techniques entre Volvo et Geely. Le bureau d’études commun CEVT a ainsi déjà assuré la conception de la plateforme CMA du Volvo XC40 et des Lynk&Co 01, 02 et 03. Plateforme, mais aussi motorisations et architectures d’électrification… Et si les premières Volvo électriques arriveront dès 2019 sur cette plateforme ce n’est qu’une première étape.

Une nouvelle architecture PMA sera ainsi partagée entre Suède et Chine. Ou plutôt deux architecture puisque l’ensemble PMA se composera en réalité de PMA1 et PMA2. De quoi assurer une couverture large des besoins des constructeurs, des compactes et grandes berlines ou grands SUV. La première voiture utilisant cette architecture sera lancée en 2020. Quant à sa marque, mystère : Volvo, Lynk&Co, Polestar ou Geely ?

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une plateforme électrique commune pour Geely et Volvo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

D’une logique biblique !
Cela se présente on ne peut mieux pour les Chinois ; ils ont la marque de prestige (Volvo), ils ont le marché Chinois immense, ils sont remarquablement bien implantés en Europe et aux USA (merci Volvo), ils ont des moyens industriels colossaux, ils ont les moyens financiers également sans limite, leurs moyens R&D sont maintenant immenses…
Leurs situations (confortable) et assez proche au groupe Hyundai/Kia bien que ce dernier soit plus sur des marchés déjà mûrs.
Geely pourrait rapidement devenir une grande marque généraliste sous son propre nom.

Invité
c’est clair. C’est pour ça que quand je voyais les gens s’inquiéter que les chinois rachètent Volvo, je leur disais « ne vous inquiétez pas trop, ils sont pragmatiques, les asiatiques, s’ils rachètent Volvo alors Volvo n’est pas prêt de disparaître, ils ne peuvent que progresser ». On croit souvent que la Chine ne fait que de la merde … en fait, ils ne font que produire ce qu’on leur demande de produire. Si le cahier des charges qu’on leur donne, c’est de faire à bas coût même si cela doit signifier faire de la me***, alors il feront de la me***,… Lire la suite >>
Mr.Bean
Invité

C’est pour que ça ne fasse pas trop copier/coller tu vois ? L’autre truc que l’on reproche trop souvent aux Chinois…

SGL
Invité

Exactement @shooby

wpDiscuz