Accueil Tesla Usine Tesla en Europe, l’Allemagne en pole ?

Usine Tesla en Europe, l’Allemagne en pole ?

506
7
PARTAGER
Tesla Tilburg
Siège européen de Tesla à Tilburg (Pays-Bas)

Si la production de la Model 3 occupe bien entendu les devants de l’actualité chez Tesla, l’installation d’usines dans d’autres régions du monde reste sur le plan de route. Concernant l’Europe, l’Allemagne semble en pole position…

C’est bien sûr Elon Musk qui a remis le sujet de la localisation d’une usine Tesla en Europe sur le devant de la scène. De quoi provoquer des réactions de part et d’autres, et sans doute continuer à attirer les propositions de subventions et aménagements des régions et pays autour de la zone évoquée… Dans un simple message posté sur Twitter, il a ainsi déclaré « L’Allemagne est le choix privilégié. Peut-être sur la frontière franco-allemande, près des pays du Benelux ».

De quoi définir une zone qui pourrait aller de Karlsruhe à Trèves, autour de Sarrebrück. Un choix qui peut d’ailleurs sembler assez logique, puisque le constructeur a déjà à quelques kilomètres une usine, celle de Tesla Grohmann qui produit une bonne partie des outillages de ses usines… Sans compter que l’industrie automobile est très présente dans cette région. Nous sommes en effet à deux pas de nombreuses usines Ford (Cologne, Saarlouis), Opel (Rüsselsheim), Mercedes (Sindelfingen, Affalterbach, Rastatt, Untertürkheim, Gaggenau), Porsche (Zuffenhausen) avec tout leur tissu industriel d’équipementiers.

Sans oublier Hambach (Smart) ou encore Batilly (Renault) juste de l’autre côté de la frontière… Alors, Allemagne, Belgique, ou France ? Le siège européen resterait néanmoins basé à Tilburg aux Pays-Bas…

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Usine Tesla en Europe, l’Allemagne en pole ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Alors @Greg, c’est une sacrée bonne nouvelle pour l’Allemagne ! 🙂

lym
Invité

De subventionner une boite qui peut se casser la gueule du jour au lendemain vu ses bilans financiers et ne tiens que sur l’image d’innovateur de son patron?
Faut voir…

SGL
Invité

Tesla a produit 28.578 Model 3 au second trimestre 2018

SGL
Invité

Tesla a atteint son objectif de 5000 voitures en une semaine

SGL
Invité

Tesla indique en avoir encore environ 420.000 à satisfaire, après avoir déjà livré 28.386 exemplaires. 😉

SGL
Invité

Oui pardon !
merci 🙂

wpDiscuz