Accueil Actualités Entreprise Gigafactory Tesla en Europe : une piste mène vers la Suède

Gigafactory Tesla en Europe : une piste mène vers la Suède

225
3
PARTAGER

Vers une nouvelle piste pour la Gigafactory européenne du constructeur américain.

On le sait depuis que le patron Elon Musk l’a annoncé (tweeté) : c’est dans le courant de cette année que Tesla dévoilera où sera implantée la nouvelle Gigafactory de la marque, sa premier base industrielle du genre en Europe.

Selon les dernières indiscrétions en date plusieurs investisseurs ainsi que le gouvernement suédois feraient des appels du pied pour que le projet puisse voir le jour en Suède (Pays-Bas, Espagne, Portugal, Allemagne et certains pays de l’Europe de l’est reviennent aussi souvent comme possibilités).

Une autre piste mène vers National Electric Vehicle Sweden (NEVS), ex Saab, et le complexe à Trollhättan.

Cette éventualité tombe après qu’un ancien de Tesla vient justement d’annoncer son ambition d’une usine du genre en Suède. Ainsi Peter Carlsson, ex responsable achats / approvisionnements, souhaite dans les six prochaines années faire sortir de terre la plus grande usine européenne spécialisée dans la production de batteries pour les véhicules électriques.

Les décideurs Tesla auront de toute façon les cartes en mains pour choisir. Ce ne sont pas les coups de pouces financiers qui manqueront afin de séduire Elon Musk à l’heure de définitivement trancher entre les dossiers.

Source : Teslarati.

Crédit illustration : Tesla.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Gigafactory Tesla en Europe : une piste mène vers la Suède"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

comment ça pas en France? Pourtant nos hommes politiques en ont fait un paradis pour investir et pour y travailler! En plus les réglementations y sont minimalistes, le droit du travail y est simple, les formalités administratives légères, les impots sur le travail faibles, nous sommes gouvernés par d’honnêtes génies et le niveau d’anglais général est excellent. J’ajouterais que nous sommes dans un pays moteur de l’intégration européenne et notre stabilité politique rivalise avec celle de la Suisse. Elon Musk n’a rien compris, il est nul.

smola
Invité

Tout à fait, et en plus Ségolène lui offrait le site nucléaire de Fessenheim pour installer son usine, l’endroit rêvé…

Amiral_sub
Invité

Un grand moment du quinquennat !

wpDiscuz