Accueil Porsche Porsche entre au capital de Rimac

Porsche entre au capital de Rimac

622
6
PARTAGER
Rimac Concept Two

Rimac, la petite marque qui monte en Europe sur le segment des supercar vient de se trouver une soutient de poids. Porsche vient en effet d’entrer à son capital, à hauteur de 10%. En vue, une coopération en matière de développement.

La présentation de la C-Two au salon de Genève n’a visiblement pas intéressé que les visiteurs et la presse, mais aussi d’autres constructeurs. Ainsi, le petit constructeur croate fondé en 2009 par Mate Rimac vient-il d’attirer un nouvel investisseur de taille, et apte à le conforter comme acteur sérieux. Porsche vient en effet d’acquérir 10% du capital de Rimac, pour un montant non dévoilé.

De l’aveu même de Lutz Meschke, membre du comité exécutif de Porsche, « Rimac a démontré de façon impressionnante sa crédibilité dans le domaine de la mobilité électrique (…) les idées et approches de Rimac sont très prometteuses ». Le constructeur de Stuttgart compte ainsi établir une coopération en matière de développement avec la petite marque croate.

Il est clairement trop tard pour la Taycan. Mais le constructeur a décidé de mettre les bouchées double sur l’électrique, et pourrait bien ne plus proposer que ce type de motorisation à l’horizon 2030. Et à l’instar d’une 918 qui avait porté l’image de la technologie hybride, une nouvelle supercar 100% électrique pourrait bien avoir la même fonction dans un avenir relativement proche. Avec des dessous de Rimac ?

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Porsche entre au capital de Rimac"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Un excellent investissement. Rimac a déjà démontré son sérieux en matière de motorisation électrique … sans tapage médiatique (suivez mon regard vers une marque qui elle n’a de Croate que son nom).

SGL
Invité

Enfin, ils produisent combien par an ?

SGL
Invité

C’était une simple question à la base !
On nous disait que Porsche n’était pas en retard sur les supers VE et n’avais besoin de personne pour tenter de rattraper Tesla !!?

ART
Invité

Et combien sont produits de Pagani ou de Koenigsegg par an SGL ? De quoi parle t on ? Est ce le sujet ?

Bref, encore de l’élec

SGL
Invité

Pagani ou Koenigsegg par an : c’est des centaines exemplaires…. Rimac c’est entre 21 et 30 exemplaires en 9 ans !!!
Juste pour donner une idée de grandeur… ce n’est qu’un critère de taille industrielle, rien à voir sur leurs compétences.

ART
Invité

Pagani Huayra, 100 exemplaires
Koenigsegg : entre 2 et 80 exemplaires selon les modèles

Bref, tu racontes de la merde comme toujours….

wpDiscuz