Accueil Ecologie Que des Porsche électriques en 2030 ?

Que des Porsche électriques en 2030 ?

1033
6
PARTAGER

Porsche prévoit d’avoir la moitié de ses véhicules en électrique d’ici 2023. Oliver Blume va même plus loin, et envisage 100%.

La présentation de la Porsche Mission E a tracé une ligne virtuelle. Celle à suivre pour la marque vers l’électrification de toute la gamme. Dans 5 ans, les Porsche électriques ne devraient plus être des prototypes de salon mais bel et bien des voitures roulantes sur route ouverte.

Aussi, Oliver Blume, le patron de Porsche indique dans une interview interne qu’il voit même Porsche ne vendre que des électriques à partir de 2030. Une affirmation à faire bondir plus d’un puriste.

Quand verrons-nous la dernière Porsche avec un moteur à combustion ?

Je me risquerais à prédire que, en 2030, la plus sportive des Porsche aura un moteur électrique. Qui sait, peut-être que même notre iconique 911 sera électrique.

Etre prêt à tout retournement du marché

Mais, Blume reste pragmatique. Il indique que les 10 prochaines années verront le moteur à combustion rester en parallèle des motorisations « alternatives ». Porsche ne voulant rater aucun virage, fut-il technologique, la marque est obligée de suivre la tendance vers l’électrification. Une période d’incertitude où il faut se tenir prêt à réagir et à changer de cap en quelques années à peine.

En terme de communication, la Porsche 919 Tribute qui veut battre plein de records en s’affranchissant des règles ACO, ressemble à un chant du cygne. Porsche se dirige vers la Formule E, électrique. Enfin, la 911 reste tout de même en GTE et autres catégories, ouf !

Et quand on lui dit que finalement Porsche n’est plus qu’un vendeur de SUV et de berlines (*), Blume réplique « Porsche ce sont des voitures de sport, qu’elles aient 2 portes ou 4 ».

Bizarrement monsieur Blume, Porsche n’a, pour l’instant, jamais engagé officiellement autre chose que des prototypes à 2 portes en course (2).

Illustration : Porsche

(1) Les ventes de Macan, Cayenne et Panamera représentent l’écrasante majorité des ventes de Porsche.
(2)  N. Technology a bien tenté de le faire avec la Panamera

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Que des Porsche électriques en 2030 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Philiou57
Invité

La prochaine génération de GT3 ne sera pas turbo c’est vrai mais hybride. Les 991.2 GT3 et RS seront bel et bien les dernières Porsche totalement atmosphériques…..

labradaauto
Invité

…me souviens du « Jouef » : Que des Porsche électriques ! ça remonte à + 40 ans en arrière déjà ! la 917 gulf ! la meilleure !

zaza
Invité

Tout ça c’est du vent pour faire parler de l’électrique et préparer le lancement de la mission e

CBR
Invité

https://newsroom.porsche.com/en/technology/porsche-emobility-electrified-vehicles-powertrain-electric-motors-acceleration-performance-power-charging-parks-ccs-standard-range-mission-e-14839.html
Même dans leur communication à destination de leur clients, ils disent « l’électrique c’est mieux »… Il y a un vrai changement de cap et pas seulement marketing

neutre
Invité
c’est purement marketing, que de la propagande… ils sont juste en retard sur les asiatiques et ils essayent de sauvé les meubles, genres, « nous aussi, on va faire des voitures élèctriques » Ils ont ni centres de recherches, ni infrastructure pour fabriqué les batteries, et encore moins pour les récupérer!!! tous ce qu’ils vont faire c’est payé les autres pour la recherche et le recyclage des batteries et empocher l’argent de pigeon qui croyent roulé en Porsche a 200’000 ticket… Porsche est mort, Seat à plus d’émotion que cette marque qui a perdu toutes ça splendeur… Ferdinand doit se retourné dans… Lire la suite >>
TNZ
Invité

Exactement, ils font comme les autres … pas d’innovation, peu ou pas de recherches. C’est lamentable.
Surtout que la solution tout électrique (CàD batterie only) est une connerie olympique. Ils feraient mieux de financer des recherches pour une pile à hydrogène à faible coût de fabrication plutôt.

wpDiscuz