Accueil Toyota Toyota veut augmenter sa production de voitures à hydrogène

Toyota veut augmenter sa production de voitures à hydrogène

508
3
PARTAGER

Dans le but d’augmenter les ventes mondiales de voitures à pile à combustible, Toyota a annoncé l’augmentation de sa production de deux composants clés, la pile à combustible et le réservoir à hydrogène haute pression.

La production de piles à combustible sera déplacée vers un nouveau bâtiment à Toyota City, au Japon, tandis qu’une nouvelle ligne de production de réservoirs d’hydrogène sera construite au sein de l’usine de Shimoyama.

Les deux nouvelles installations de production devraient être mises en service vers 2020. Les piles à combustible sont des composants qui combinent l’hydrogène et l’oxygène pour produire de l’électricité, tandis que les réservoirs sont faits de fibre de carbone pour résister à l’hydrogène hautement pressurisé.

L’annonce intervient alors que Toyota confirme son objectif de vendre dix fois plus de véhicules fonctionnant à l’hydrogène qu’aujourd’hui à partir de 2020, soit 30 000 unités par an, contre environ 3 000 l’an dernier. Au Japon, Toyota se fixe pour objectif de vendre plus de 10 000 piles à combustible annuellement à partir de 2020.

À l’heure actuelle, Toyota vend son unique voiture à pile à combustible, la Mirai au Japon, aux États-Unis et dans neuf pays européens. Le constructeur veut augmenter le nombre de pays dans lesquels la berline est vendue.

Toyota affirme que la fabrication de composants pour les voitures à hydrogène en plus grande quantité est essentielle pour abaisser le coût de la technologie des piles à combustible et pour la rendre plus facilement accessible. La Mirai est vendue en France aux professionnels et coûte 66 000 euros hors taxes.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Toyota veut augmenter sa production de voitures à hydrogène"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Pour vendre plus de voitures à PAC, il va falloir :
– proposer un design plus attractif que celui présenté sur la Mirai. La deuxième version arrivant « bientôt », cela devrait vite être corrigé
– faire en sorte de proposer, au sein des pays les commercialisant, un réseau de distribution d’hydrogène suffisant et une seule technique d’extraction de l’hydrogène, pour ne pas se retrouver dans le cas du « un constructeur, une solution de PAC, comme du temps des VHS/Betamax/V2000, Bluray/HD-DVD and co ! Et là, cela sera moins évident

Mr.Bean
Invité

Et combien coûte le litre d’hydrogène? Par rapport à l’essence ?

AXSPORT
Invité

Vite un designer !!!!!!!!!!!

wpDiscuz