Accueil Citroën WRC 2018 : Ostberg dans la Citroën C3 pour 2 rallyes de...

WRC 2018 : Ostberg dans la Citroën C3 pour 2 rallyes de plus

512
7
PARTAGER
Ostberg Citroen Colin Crest Sweden 2018

En 2018, Citroën Racing a décidé d’une stratégie un peu différente des autres. Ne sont alignées que 2 voitures officielles, et une « client ».

« Je suis très heureux d’annoncer que je ferais le rallye du Portugal et celui d’Italie dans la Citroën C3 WRC. C’est vraiment bon d’être de retour dans la voiture, et au sein de l’équipe, après une longue pause depuis le rallye de Suède. Je ferais tout ce que je pourrais pour prouver que je mérite ces deux rallyes et avec de la chance, je serais de retour dans la voiture plus tard dans la saison. Mais la priorité ce sont ces deux rallyes ».

En Suède, son premier rallye avec Citroën cette saison, Ostberg avait accroché la 6ème place. Ainsi, il permettait à Citroën d’être la 2nde écurie de ce rallye avec la seconde place de Breen.

Pour Ostberg, c’est une nouvelle possibilité de montrer qu’il a sa place en WRC. Le pilote norvégien peine à monter un budget pour une saison complète ou quasi-complète. Mais, surtout, à convaincre une écurie de le prendre en titulaire sur le long terme. Car Ostberg a déjà couru avec Citroën Racing. C’était en 2014 et 2015. Finissant 5ème puis 4ème du championnat, battant à chaque fois le pilote numéro 1, Kriss Meeke, Ostberg doit repartir chez M-Sport qu’il avait quitté pour Citroën.

A quand le retour à temps complet ?

Pour Citroën cette année, la priorité est aux deux premières voitures de Meeke et Breen/Loeb. La troisième est une voiture « client » qui verra Ostberg et Al Qassimi se la partager sur quelques rallyes. Si Ostberg convainc au Portugal et en Italie, il devrait aussi faire le rallye de Finlande dans la foulée, puis le Wales.

De quoi pousser Citroën à lui donner sa pleine chance en 2019 ? On lui souhaite. De plus en plus de voix se font entendre pour souligner le côté « incompréhensible » du maintien de Meeke comme premier pilote chez les chevrons. Sans doute sauvé par ses 5 victoires en 4 saisons avec Citroën, Meeke a quand même enchaîné les « boulettes ». Il semble peiner à passer un cap qui ferait de lui un vrai leader pour l’écurie. A date cette saison, il a une 3ème et une 4ème place, ainsi qu’une anonyme 9ème place au récent Tour de Corse.

Illustration : WRC

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WRC 2018 : Ostberg dans la Citroën C3 pour 2 rallyes de plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Citroen ne cache pas son intention de recuperer Ogier. Loeb pourrais refaire une saison complete … Bref, Meeke, qui est chez les rouges depuis un moment est un leader ejectable rapidement …
Donc Otsberg dans une C3en 2019 si pas mal de choses changent …

salociN
Invité
Meeke est autant sur la sellette que Neuville l’était en 2016 alors dans le creux de la vague, et tancé par ses dirigeants. Total en 2017, il est redevenu le leader incontesté. De plus, il a été conforté par Loeb dans ses premiers retours techniques de la C3 lors que celui-ci l’a prise en main. C’est juste que lorsqu’il ne sur-conduit pas, il redevient un pilote « normal ». Et dans un team aujourd’hui « normal », quoi de plus « normal » de retrouver quasiment le set-up de 2014… Quant à Ogier, il songera à Citron le jour où ils enlèveront les oursins qu’ils ont… Lire la suite >>
salociN
Invité
Peut-être une incompatibilité – quelques fois évoquée – entre Abu Dhabi et Red Bull, qui dans le cas présent doit demander à ne pas être présent que sur les casques de « leurs » pilotes, mais aussi un peu partout sur la voiture (ce qui est le cas pour toutes celles d’Ogier depuis 2011). C’est sans doute un peu capilotracté, mais dans ce domaine des gros sous, Citron n’a peut-être pas la souplesse diplomatique permise l’an dernier à M-Sport, du fait d’un sponsor titre omniprésent sur lequel le team se « repose » pour assurer (à minima) sa survie. Après, quand on veut, on… Lire la suite >>
Thomas
Invité

Une bonne nouvelle, il a rapporté des points en Suède 😉

r-motor
Invité

Quand est ce que citroën stabilisera sont histoire de pilote si ils veulent un nouveau titre il faudrait arrêter de changer tout le temps de pilotes au cours de la saison

wpDiscuz