Accueil Ford Ford a sa licence bancaire en Allemagne

Ford a sa licence bancaire en Allemagne

385
0
PARTAGER

Ford a obtenu l’approbation de la Banque centrale européenne pour sa demande de création d’une banque en Allemagne dans le cadre de sa stratégie visant à atténuer les risques liés au Brexit.

Ford gère à l’heure actuelle son activité de financement de véhicules en Europe par le biais de sa filiale britannique Ford Credit Europe. Celle-ci bénéficie du fameux « passeport européen » qui permet aux entreprises financières de servir l’ensemble de l’Union européenne à partir d’une seule base, en l’occurrence le Royaume-Uni pour Ford.

Autant dire que la sortie programmée du Royaume-Uni a changé la donne et le constructeur cherche à en atténuer les conséquences. Le constructeur prévoit de créer cette nouvelle banque dans le courant de l’été à Cologne, fief du constructeur.

La création de la nouvelle banque ne veut pas dire que Ford Credit Europe quittera le Royaume-Uni pour autant. La filiale du constructeur a précisé lors de l’annonce qu’elle conserverait son siège social au Royaume-Uni et que l’ouverture de cette nouvelle banque n’inclurait pas de pertes d’emplois ou de changements significatifs pour les employés.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz