Accueil Alternatives Les commandes du Eli Zero ouvertes

Les commandes du Eli Zero ouvertes

1015
8
PARTAGER
Eli Zero

Eli Electric, constructeur chinois basé en Californie, vient d’ouvrir les commandes pour son Eli Zero. Pour les USA seulement.

Le Eli Zero a été présenté au salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en 2017. Un an après, voilà les commandes ouvertes. Les premières livraisons sont attendues en toute fin 2018.

Sous des airs de Renault Twizy, le Eli Zero a deux places de front. Les portières sont en verre trempé renforcé de plastique. A voir dans les petits chocs du quotidien en ville. La structure est en aluminium ce qui permet au Eli Zero de n’afficher que 398 à 410 kg sur la balance soit 30 à 60 kg de moins que le Twizy.

Là où la différence se fait, c’est sur la batterie. Le Eli Zero est disponible avec une capacité de 6 kWh de base, ou 8,3 kWh en version « Zero+ ». Pour rappel, le Twizy offre 6,2 kWh. La puissance disponible n’est « que » de 11ch (17 pour le Twizy), mais surtout le véhicule est bridé à 25 mph (soit 40 km/h). C’est donc avec le Twizy 45 qu’il faut le comparer. Les batteries sont constituées de cellules 18650 Samsung.

Future star des NEV (*) ?

Le Eli Zero est destiné à une population « jeune » de « commuters » qui ont besoin de se déplacer en ville mais veulent éviter de prendre une lourde voiture encombrante, ou les transports en commun. Le Eli Zero est climatisé, dispose de la radio, du bluetooth, et même d’un régulateur de vitesse. Côté coffre, 160 litres sont accessibles par un hayon arrière.

Son domaine, c’est la ville. Propulsion, le Eli Zero tourne « sur place ». 7,31 m de diamètre pour un demi-tour. Un peu plus que le Twizy qui ne demande que 6,80 m grâce à une largeur de 20 cm de moins. Freinage régénératif, chargeur 1,6 kW intégré (comptez 4 à 6 heures de charge), et une autonomie entre 55 et 85 miles (soit entre 88 et 137 km). Le Eli Zero est séduisant sur le papier.

Les réservations sont donc ouvertes. Pour les 100 premiers clients, il en coûtera 7 700 dollars (soit environ 6 300 euros) avec une garantie de 2 ans et 10 000 miles (16 093 km) ce qui est assez peu. Il faut dire que le véhicule est fabriqué en Chine, à Pékin avant d’être expédié aux USA. Hors de ces 100 premiers exemplaires, le Zero débutera à 9 900 dollars (un peu plus de 8000 euros) tandis que le Zero+ sera à partir de 11 900 dollars. Le prix d’un Twizy, mais batterie incluse.

Pour le moment, la venue en Europe n’est pas évoquée. En premier lieu, il faudra pour Eli Electric changer la prise de charge type J1772 pour une J3068 (ou type 2) ou fournir un adaptateur.

(*) NEV Neighborhood Electric Vehicle – Véhicule Electrique de Voisinage

Illustration : Eli Electric

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Les commandes du Eli Zero ouvertes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Franchement pas mal… Belle copie arrangée, mais intelligente.
Le prix me semble encore un peu élevé… bien que cela soit « cadeau » par rapport à la Renault Twizy, qui inspire largement dans le monde décidément… comme quoi le concept de la Twizy est remarquable à la base… mais bien trop onéreuse.

Lee O Neil
Invité
Je ne vois pas en quoi c’est une copie du Twizy. Ce n’est quand même par Renault qui a inventé la catégorie des quadricycles à moteur électrique ? Cette Eli Zero propose 2 places de front et un coffre : elle ressemble donc plus à une Smart première génération (mais qui n’est pas un quadricycle évidemment). L’originalité du Twizy, ce sont ces 2 places l’une derrière l’autre : ça n’apporte rien de plus car un Twizy reste bien plus large qu’une moto donc il ne remonte pas les files. Certes, les 20 cm en moins en largeur (par rapoprt à… Lire la suite >>
dédé
Invité

Et le crash test américain ?

Lee O Neil
Invité

« Le Eli Zero est climatisé, dispose de la radio, du bluetooth, et même d’un régulateur de vitesse. »

Pour un usage strictement urbain, avec une vitesse maxi de 40 km/h, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils sont allés mettre un régulateur de vitesse ???
Un limiteur de vitesse pour rouler dans les zones limitées à 30 km/h, pourquoi pas, même si cela aurait déjà été riche pour ce petit véhicule.
Mais un régulateur…

Anonyme
Invité

Le design est sympa, par contre, la lunette arrière façon meurtrière, pas top ça.

Invité

La Microlino est plus intéressante, et pas limitée à 45, elle…

wpDiscuz