Accueil GMC Le nouveau GMC Sierra veut s’imposer

Le nouveau GMC Sierra veut s’imposer

722
8
PARTAGER
GMC Sierra Denali

À chaque nouvelle génération du Chevrolet Silverado, un nouveau GMC Sierra est dévoilé quelques semaines plus tard. Pour ce nouvel opus, le Sierra gagne une calandre plus musclée et un nouveau moteur V6 diesel.

Pour cette nouvelle génération, GMC a reçu le feu vert pour différencier visuellement le Sierra du Silverado, à commencer par une immense calandre à trois barrettes au centre de laquelle trône un logo démesuré de la marque. Les blocs optiques conservent leur signature lumineuse caractéristique.en forme de C. Sous ces blocs optiques, les versions les plus huppées SLT et Denali reçoivent des feux à LED verticaux.

Panneaux intérieurs de benne en plastique renforcé de fibre de carbone

À l’arrière, le GMC Sierra profite de deux nouveautés qui lui resteront exclusives. Baptisée MultiPro Tailgate, la première une deuxième porte plus petite intégrée dans la porte de la benne. La porte principale peut servir de siège et supporter une charge de 170 kg maximum.

La deuxième nouveauté en option est l’apparition de panneaux intérieurs de benne en plastique renforcé de fibre de carbone. GMC assure que cela permettra de prévenir la corrosion et les égratignures en plus de réduire le poids de 28 kg.

À l’instar du Chevrolet Silverado, le GMC est passé par la case aluminium (portes, capot, porte de la benne) et pèse jusqu’à 163 kg de moins que son prédécesseur.

L’habitacle est repris du Silverado avec à la clé des matériaux de meilleure qualité et les dernières nouveautés technologiques. Le Sierra se démarque de son cousin Chevrolet par un combiné d’instrumentation propre à GMC. Comme le Silverado, le Sierra augmente l’espace aux jambes de 7,5 cm à l’arrière sur les versions 4 portes. La finition la plus cossue reçoit un intérieur cuir aux surpiqûres contrastées, des inserts en aluminium foncé ainsi que des panneaux en bois à pore ouvert.

Sous le capot, le GMC Sierra étrenne les moteurs du Silverado avec au menu les V8 de 5,3 et 6,2 litres retravaillés pour être plus économes ainsi qu’un nouveau V6 3 litres turbodiesel Duramax. Le V8 6,2 litres et le V6 3 litres sont accouplés à la toute nouvelle boîte automatique à 10 rapports et sont équipés d’un système Stop & Start.

 

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le nouveau GMC Sierra veut s’imposer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

GMC 1 : Piéton 0
(relisez votre texte : 163kg que le précédent, même si le cerveau humain comble les manques, il y a un hiatus dans le texte… 🙂 )

Yop
Invité

Belle grille de barbecue en face avant…

turbo v8
Invité

superbe

gigi4lm
Invité

Oui, complètement irrationnel mais superbe.
l’Amérique dans tout ce qu’elle à de plus délirant … j’adore !

Francois
Invité

Un V6 turbo diesel, tiens tiens ! 😉

Invité

SUPERBE «BÊTE» QUE J’ESPÈRE POUVOIR M’OFFRIR !!!! LE VRAI RÊVE USA !!!
SUIS DÉJÀ PROPRIÉTAIRE D’UNE JEEP RENEGADE DE 36 ANS… INUSABLES LES VÉHICULES AMÉRICAINS ET QUELLE «GUEULE» !!
UN PASSIONNÉ.

wpDiscuz