Leblogauto.com

Genève 2018 Live : Pininfarina HK GT

Hybrid Kinetic, par l’entremise du studio Pininfarina, dévoile la sculpturale HK GT, hybride à turbine.

Bon pour le moment, pas de véhicule de production chez Hybrid Kinetic, mais une gamme de véhicules qui s’étoffe. Cette année, c’est une grande GT qui fait son apparition.

Lignes fluides, poupe élégante, grandes portières en élytre, à la fois design, technologique et dépouillé. Il n’y a guère que la calandre qui fait un peu chargée non ? Celle-ci intègre les feux et barre d’une aile à l’autre tout l’avant de la voiture. Elle n’est pas sans rappeler celle du concept Hyundai Le Fil Rouge.

L’arrière est très pur dans son trait lui aussi avec de fins feux. La ligne de profil est superbe. Une fastback comme on les aime. Pour la fiche technique, la GT dispose de 1088 ch (800 kW) électriques. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,7 secondes et l’autonomie est…ridicule.

38 kWh de batterie, mais un prolongateur

Car le pari de Hybrid Kinetic n’est pas le simple véhicule électrique à batterie. En effet, ici, la batterie a une capacité de 38 kWh. Soit, de quoi faire 150 à 160 km. Mais, HK prévoie trois systèmes de prolongateur d’autonomie. Soit un moteur thermique (comme sur la BMW i3 par exemple), soit une pile à combustible à hydrogène, soit, et c’est là la signature de la marque, une micro-turbine.

Bon, reste à savoir ce qu’il restera de ce superbe concept une fois la phase de mise en série lancée. Tant esthétiquement que techniquement, on risque d’être déçus. Qui vivra verra.

Illustration : Leblogauto.com