Accueil Aston Martin Genève 2018 Live : Aston Martin Lagonda Vision

Genève 2018 Live : Aston Martin Lagonda Vision

871
8
PARTAGER

A peine relancée, la marque Lagonda change une nouvelle fois de direction. Cette fois-ci, c’est luxe, autonome et électrique avec le Lagonda Vision !

Pour annoncer ce changement de cap, Aston Martin dévoile au Salon de Genève 2018 le concept Lagonda Vision. Silhouette élancée, capot dans l’alignement du pare-brise, énorme calandre intégrant des feux étirés. Ce concept Lagonda Vision bouleverse les codes de la marque.

Bizarrement, beaucoup de marques veulent détacher les véhicules électriques de leur propre gamme. On pensera à Volvo qui « crée » Polestar, ou Seat avec Cupra. Ici, c’est comme si Aston Martin se débarrassait du « paquet » électrique et autonome en le refilant à Lagonda.

A Aston Martin le broum-broum, à Lagonda l’électrique autonome

Ce concept est – sur le papier – annoncé à 650 km. Adepte de la conduite autonome, il repense l’intérieur grâce à une « mécanique » sous le plancher. Les fauteuils avant pivotent pour faire un « salon » à 4.

On notera le traitement « moumoutesque » de cet intérieur. Par son dessin, son exécution, ce concept Lagonda Vision n’est pas sans rappeler certains concept de Marcelo Gandini ou autre des année 70/80. Les lignes étaient plus tendues mais la « vision » à peu prêt la même. Rendez-vous en 2021 normalement pour voir la concrétisation de ce concept.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Genève 2018 Live : Aston Martin Lagonda Vision"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kim
Invité

Sublime comme toutes les Aston. futuriste mais franchement j’aimerais la voir rouler dans nos rue c’est bien plus élégant que les berline tri-corp classique.

arapao
Invité

sauf que ce n’est pas une Aston…!

Kevin67Z
Invité

Sera-t-elle visible pour tous? Car il me semble qu’elle soit « exposée » dans le salon VIP à l’écart de la foule?

Anonyme
Invité

Atypique, mais pas dégueu. Et puis au moins ce design a un sens, contrairement au premier prototype de 2009. Elle fait un peu Toyota Prius dans ses proportions.

arapao
Invité

Titre de l’article incorrect : ce concept est le concept Lagonda Vision, et non « Aston Martin Lagonda Vision ». Lagonda et Aston sont et seront deux marques distinctes, avec des styles différents.
J’étais un des rares fans du SUV Lagonda Concept présenté en 2009, et j’ai toujours regretté qu’il n’ait pas pu être produit.
La Lagonda Taraf de 2014 est superbe.
Là, je dois m’habituer, il y a de très bonnes idées, un style propre qui s’esquisse (on retrouve la calandre avant de la Taraf), mais le modèle de série sera certainement plus conventionnel, ce qui ne sera pas plus mal !

wpDiscuz