Accueil Constructeurs Future McLaren « BP23 » : plus de 390 km/h en pointe

Future McLaren « BP23 » : plus de 390 km/h en pointe

978
0
PARTAGER

L’année 2018 s’annonce chargée pour McLaren car une nouvelle hypercar se profile pour les mois à venir.

Le patron de McLaren l’a confirmé lors de la conférence de presse que la marque anglaise a tenu dans le cadre du salon de Genève 2018 : McLaren dévoilera celle qui pour le moment est affublée du nom de code « BP23 » avant la fin de l’année 2018. Cette nouvelle hypercar sera en fait l’héritière de la célèbre F1 des années 1990, notamment parce qu’elle disposera d’un volant en position centrale et qu’elle pourra accueuillir à son bord trois personnes.

Un V8 hybride sous le capot

McLaren s’est en outre livré à quelques indiscrétions, indiquant que la vitesse de pointe de cette « BP23 » sera supérieure à 390 km/h, en faisant la McLaren de route la plus rapide de l’histoire. Si la puissance reste inconnue, on sait que celle-ci sera délivrée par un V8 4,0 litres biturbo hybride, dont l’hybridation devrait différer de celle retenue à une époque pas si lointaine pour la P1.

Cette « BP23 » reprendra la monocage en fibre de carbone de la 720S, adaptée pour l’occasion à un poste de pilotage central. Le constructeur a d’ailleurs déjà diffusé des images d’un mulet basé sur la 720S.

Rappelons que McLaren pourrait également, avant la fin de l’année, présenter une 570LT.

Source : Car

Photo : McLaren

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz