Accueil Mercedes Mercedes cible les taxis avec son futur système de conduite autonome

Mercedes cible les taxis avec son futur système de conduite autonome

234
6
PARTAGER

Lors d’une table ronde organisée avec la presse sur la conduite autonome, Ola Källenius, à la tête de la recherche et du développement chez Mercedes, en a dévoilé un peu plus sur le programme de conduite autonome du constructeur.

Si la Classe S offre actuellement un système de conduite autonome de niveau 2, elle pourrait presque atteindre le niveau 3 dans certaines situations. Les ingénieurs de Mercedes travaillent actuellement sur le développement d’un système de conduite autonome niveau 3 pendant que les équipes juridiques travaillent de concert avec les autorités de plusieurs pays pour définir un cadre légal homogène.

Au-delà du niveau 3, Ola Källenius a déclaré qu’un système de conduite autonome nécessitera une pléthore de capteurs ainsi qu’un deuxième système de freinage et de direction. « Les capteurs du futur sont un mélange de caméras, de lidars et de radars. Ces trois couches remplacent les leurs et les oreilles des êtres humains », a-t-il déclaré.

Tout ce barda technologique a un coût de dizaines de milliers d’euros qui oblige Mercedes à cibler le marché des taxis selon Källenius. Ce coût prohibitif serait alors compensé par les économies réalisées sur l’embauche d’un taxi. Une fois le système généralisé chez les taxis, la production à plus grande échelle permettra d’en diminuer le coût et de le proposer sur des voitures destinées aux particuliers.

Les taxis ont fait la réputation de fiabilité de Mercedes, ce dernier pourrait les remercier en les faisant disparaître.

 

Source : Motorauthority

Source photo : Mercedes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mercedes cible les taxis avec son futur système de conduite autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miké
Invité

j’ai beaucoup discuté avec des taxis allemands, ils en ont marre de mercedes, trop cher a l’achat, trop cher en entretien, une réputation de fiabilité qui n’est plus ce qu’elle etait… les toyota ont le vent en poupe la bas.

vincent
Invité

Ca tombe bien… Mercedes prend la direction de se passer des chauffeurs de taxi.

SAM
Invité

Oui donc Mercedes veut faire financer par les taxis son déploiement d’autos pour Uber?

ART
Invité

C’est les chauffeurs de taxi qui doivent être contents de ce foooormidable futur proche ! Et ce n’est qu’un début…

SAM
Invité

Les routiers aussi vont être heureux tout comme les conducteurs de déneigeuses ou encore ceux des dameuses à neiges!!!!
Au final il n’y aura bien que les agriculteurs qui pourront être content du tracteur qui s’assume enfin et part bosser tout seul… Un peu moins les p’tits animaux et les chevreuils!

SAM
Invité

Oui et les chauffeurs de bus!

wpDiscuz