Accueil Electriques Tous les nouveaux modèles Infiniti électrifiés après 2021

Tous les nouveaux modèles Infiniti électrifiés après 2021

320
5
PARTAGER
INFINITI Q Inspiration Concept

Tous les modèles Infiniti seront électrifiés à partir de 2021 à l’exception du QX80 a annoncé le PDG de Nissan, Hiroto Saikawa, lors d’une conférence en marge du salon de Détroit.

« Nous allons faire d’Infiniti une marque premium électrifiée » a déclaré Hiroto Saikawa qui a précisé que les modèles seront soit entièrement électriques ou soit équipés du système « e-power » de Nissan. Pour rappel, ce dernier est composé d’un moteur électrique qui propulse les roues de la voiture, l’électricité étant générée par un moteur thermique dont le seul rôle est de recharger la batterie, dans une architecture d’hybride série.

L’annonce de Saikawa représente un virage à 180 degrés pour la marque japonaise qui affichait un certain manque d’ambition en matière d’électrification par rapport à ses concurrents, Audi, BMW, Mercedes, Volvo et Jaguar. D’ailleurs, le concept dévoilé à Détroit n’est pas propulsé par un moteur électrique, mais par le nouveau bloc VC-Turbo dévoilé au dernier Mondial de l’Auto.

Que va devenir ce bloc qu’Infiniti avait promis à grand avenir ? À cette question, les dirigeants du constructeur ont répondu que le bloc VC-Turbo était un moteur de transition avant de passer à l’électrification. Saikawa n’a pas précisé de son côté ce qu’il adviendra du VC-Turbo après 2021. Une source aurait déclaré au confrère américain qu’il pourrait être utilisé pour propulser le QX80.

 

Source : Automotive News

Source photo : Infiniti

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Tous les nouveaux modèles Infiniti électrifiés après 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Ben enfin! Ils ont accès à la technologie mais seront les derniers servis au sein du groupe Renault-Nissan. Audi et Mercedes sortent leurs SUVs électriques en 2020! Infinitif a râté un truc!

SGL
Invité

« Audi et Mercedes sortent leurs SUVs électriques en 2020 » Euh… Normalement.

SAM
Invité

Les SUVs Audi et Mercedes tournent boucle au grand nord!

Greenevans
Invité

En effet, le groupe maîtrise l’électrique et une surprise façon nouveau QX70 électrique pourrait couper l’herbe sous le pied des Germains…dès l’année prochaine 😉

SAM
Invité

Les mulets Ghost Rider, Mad Max et Road Runner de Renault montrent que le Losange a la primauté sur la la plate-forme modulaire CMF-C dont le QX50 semble dériver (une extrapolation du Renault Koléos actuel?) … pour l’électrique et les autos autonomes… Infiniti? Une coquille vide?

wpDiscuz