Accueil Kia Détroit 2018 : la Kia Forte s’annonce

Détroit 2018 : la Kia Forte s’annonce

1229
0
PARTAGER
Teaser Kia Forte (2018)

L’année 2018 sera celle du renouvellement des berlines compactes pour Kia. Avec donc la Forte aux Etats-Unis, qui préfigure également le renouvellement de la Cee’d en Europe.

La Kia Forte aura été la meilleure vente de la marque aux Etats-Unis en 2017 (117596 exemplaires). Et c’est donc à Détroit que la nouvelle berline 4 portes du constructeur coréen fera donc ses débuts internationaux. Comme la plupart des nouvelles berlines du moment, elle mise sur un style plus dynamique pour résister aux assauts des SUV. Et tentera donc aussi de miser sur la très bonne réception de la Kia Stinger.

Non disponible en Europe, la Kia Forte préfigure néanmoins sans doute la nouvelle Kia Cee’d attendue à Genève. Les récents clichés de cette dernière semblent en effet assez proches de l’illustration de la Forte. A confirmer en mars, mais cela signerait la fin de la séparation des gammes Europe / hors Europe de Kia sur le segment. Suivant ainsi le récent exemple de Honda.

La Cee’d européenne deviendrait ainsi de facto la version 5 portes de la Forte. Le coupé Kia Forte ne sera pas reconduit, pas plus que la Pro Cee’d. En contrepartie, Kia prévoit des versions « Shooting Brake » et crossover (entre Stonic et Sportage) de cette famille, en plus des berlines 4 et 5 portes et du break.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz