Accueil Infiniti Détroit 2018 : Infiniti Q Inspiration Concept

Détroit 2018 : Infiniti Q Inspiration Concept

738
5
PARTAGER
INFINITI Q Inspiration Concept

Infiniti a levé le voile sur son dernier concept-car, la Q Inspiration Concept qui préfigure une nouvelle ère stylistique pour la marque premium de Nissan.

Si vous étiez enthousiasmé par la révélation de la Q Inspiration concept au salon de Détroit, préparez-vous à être déçu. Infiniti a déclaré que ce concept-car n’est rien de plus qu’une étude de style destinée à montrer les nouvelles formes rendues possibles par des « motorisations avancées ». Non, l’Infiniti Q inspiration n’est pas électrique, elle n’est même pas hybride. Sous son capot elle abrite le nouveau moteur VC-Turbo inauguré sur le QX50 au dernier salon de Los Angeles.

Quant à une éventuelle mise en production, la marque japonaise ne l’évoque même pas. L’Infiniti Q Inspiration est une vision du futur qui ne verra jamais les concessions. Tout n’est peut-être pas perdu. Quelques traits stylistiques pourraient se retrouver sur une future Q70, mais il ne faut pas trop compter dessus.

C’est dommage tant la Q Insipration Concept est réussie. Premier concept Infiniti dessiné sous la direction de Karim Habib, arrivé chez Infiniti en avril 2017, cette grande berline arbore un cocktail réussi de surfaces tendues, de lignes marquées et petits détails qui lui donnent une silhouette athlétique. Le capot est plus court qu’à l’accoutumée et marqué par deux nervures prolongeant la ceinture de caisse. Enfin, les feux très effilés convergent vers une calandre biseautée inédite conférant à cette berline un regard aiguisé et sportif.

L’intérieur est tout aussi réussi. Les designers ont privilégié le minimalisme avec une planche de bord épurée et traversée par un bandeau numérique sur toute sa longueur. La console centrale a cédé sa place à un meuble flottant qui s’étend des places avant aux places arrière. Les passagers arrière jouissent de sièges individuels, joints visuellement dans leur partie supérieure, et d’un écran tactile.

Bonne élève, l’Infiniti Q Insipiration Concept est équipé d’un système de conduite autonome. Encore en développement, Infiniti promet un système qui permettra d’aller à sa destination sans toucher une seule fois le volant.

Une fois encore, la Q Inspiration Concept est un concept réussi qui annonce une nouvelle ère stylistique pour la marque japonaise, mais reste à savoir ce que les futurs modèles conserveront de cette grande berline.

 

 

Source : Infniti

Source photo : Infiniti

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Détroit 2018 : Infiniti Q Inspiration Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Avec une face avant si ratée (enfin, on va resté poli, on va dire maladroite) on comprend mieux pourquoi Infinity n’a teasé en début d’année que la partie arrière, bien plus séduisante !

Chusky
Invité

Euh… Les goûts et les couleurs… Perso je trouve la face avant parfaite et plus généralement, je trouve ce concept parfait.

malécri
Invité
Anonyme
Invité

j’invoque mon droit à l’erreur que le gouvernement a mis en place : j’étais en train d’écouter ça à ce moment là ptdr

SAM
Invité
Alors il attendent que Renault transforme la Talisman en électrique pour se lancer dans une concurrente du Model 3? Les mulets tournent en plus : Ghost Rider, Mad Max et Road Runner sont encore en phase de test et d’optimisation! Ou belle façon une nouvelle fois de rendre Infiniti rentable en faisant payer à Renault la R&D. Cruel manque de vision d’Infiniti inféodé aux décisions prises par Renault ou Nissan! Cruel monde car la ils ont raté une très belles occasion dans un salon où les ricains ne proposent que du gros Trucks! Ils sont peut-être en pourparler avec Daimler… Lire la suite >>
wpDiscuz