Accueil Hybrides Cent mille Mitsubishi Outlander vendus en Europe

Cent mille Mitsubishi Outlander vendus en Europe

810
8
PARTAGER

Cent mille exemplaires, c’est peu pour une citadine d’un grand constructeur, mais pour un modèle comme la Mitsubishi Outlander PHEV, c’est étonnement élevé.

Le SUV de Mitsubishi et sa technologie hybride plug in flexible qui passe du tout électrique à l’hybride parallèle en passant par l’hybride série n’est pas le plus en vue de la catégorie mais après quatre ans de commercialisation, il vient de franchir avec cent mille exemplaires sur le marché européen, une borne intéressante.

Si l’on rajoute les ventes dans le reste du monde, la voiture ayant passé les cent mille globablement il y a déjà un an et demi, cela place l’Outlander PHEV dans le quatuor de tête des voitures branchables sur le secteur après la Nissan Leaf, la Tesla Model S et la Chevrolet Volt.

Le roi du Nord de l’Europe

Les ventes détaillées montrent que le SUV est particulièrement populaire au Royaume Uni, avec pas moins de 34 108 exemplaires vendus à fin décembre 2017, et en Hollande, avec 25 199. La Norvège est bien sûr en haut du tableau également avec 13 429. Cela place la Mitsubishi au premier rang des ventes de véhicules plug in hybrides sur ces marchés.

Pas si mal dans le Sud

En France, le chiffre est moins spectaculaire mais atteint 2 580, et pour l’Espagne, dont le marché est beaucoup moins grand, Mitsubishi a tout de même vendu 1 941 exemplaires. Ces bons chiffres permettent à l’Outlander PHEV de réaliser à lui seul plus de 10% du volume des ventes de Mitsubishi sur le marché européen.

Mitsubishi a donc trouvé un compromis qui fonctionne entre prestations et tarif pour sa technologie avec son SUV, pas forcément le type de véhicule que l’on attendrait de prime abord pour mettre en valeur l’hybridation. Cela ne peut que satisfaire les nouveaux propriétaires de la marque qui entre Renault, Nissan et Mitsubishi se retrouvent avec un portefeuille de technologies électriques et hybrides particulièrement riche, si tant est qu’ils en réussissent l’intégration.

Source : Mitsubishi Motors
Crédit photo : le blog auto

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Cent mille Mitsubishi Outlander vendus en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miamdeschips
Invité

Belle performance des commerciaux!
C’est assez inespéré

Carlos 1er
Invité

Non, c’est normal, c’est l’Alliance.

Marcus
Invité

carlos 1er , le mitsubishi outlander se vendait déjà bien, et le chiffre de vente annoncé précède évidemment l’alliance .

Carlos 1er
Invité

En Russie dont une partie est en Europe , dans les classements EV / hybrides, on a généralement les 4 marques: Mitsubishi/Nissan/Renault/Lada « Ellada » dans les 5 premières places.

https://ru.wikipedia.org/wiki/LADA_Ellada

Anonyme
Invité

la technologie embarquée est intéressante, mais l’emballage (le design du SUV) ne me séduit pas du tout.

SGL
Invité

Oui oui c’est vrai … Mais on peut imaginer par la suite des futurs Koleos 3 et X-trail 3 sur la même base technique encore plus performante ! 😉

Anonyme
Invité

oui enfin, si ces deux SUV doivent passer à la technologie du futur, autant passer l’étape de l’hybridation (qui est la technologie de demain) pour aller directement au VE (la technologie d’après demain)

SGL
Invité

Oui OK, mais ça va être dur de le faire en une génération, une Tesla X à plus de 100 k€ n’a que réellement 300 km d’autonomie tout au plus sur autoroute.
Alors 1000 km à 130 km/h avec 5 personnes et bagages en électrique à moins de 50 k€ ce n’est pas avant 2030.
D’ici 2025, il se vendra énormément de VE pour les courtes et moyennes distances (moins de 400 km) et le reste en hybride rechargeable pour les longues distances (et encore en diesel !)

wpDiscuz