Accueil Ecologie Volvo V90 Cross Country Volvo Ocean Race, contre la pollution des océans

Volvo V90 Cross Country Volvo Ocean Race, contre la pollution des océans

580
0
PARTAGER

La Volvo V90 Cross Country fait elle aussi sa bonne action. La berline suédoise vient en effet de se décliner en une série un peu spéciale.

Pour trouver ce qui différencie cette sérié spéciale d’une V90 Cross Country classique, il ne faut pas vraiment chercher sous le capot ou au niveau du design. Comme son nom l’indique, la Volvo V90 Cross Country Volvo Ocean Race célèbre le début de la course éponyme. En plus de la compétition de voiliers autour du monde, il est aussi question de protection de la nature et surtout des océans.

Dans un premier temps 3 000 unités prévues

Volvo a souhaité montrer son engagement avec l’utilisation pour sa voiture de tapis de sol en nylon Econyl obtenu à partir de matériaux de recyclage issus notamment de filets de pêche perdus dans les mers. Les 3 000 premières V90 Cross Country Volvo Ocean Race vendues verront Volvo reverser 100 euros pour chaque véhicule pour la protection de l’environnement.

La Volvo V90 Cross Country Volvo Ocean Race tente tout de même de se distinguer visuellement avec des détails gris mat et orange associés à une carrosserie blanc cristal et des jantes spéciales. 30 pays commercialiseront cette série spéciale dont les Etats-Unis, la Chine et le Japon.

Source et photo : Volvo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz