Accueil Mercedes Mercedes va produire en France en 2019

Mercedes va produire en France en 2019

981
8
PARTAGER
smart vision EQ fortwo

Mercedes prévoirait de produire un véhicule électrique de la marque sur le site d’Hambach en France, plus connu sous le nom de Smartville.

Une Mercedes produite en France ? Personne ne parierait un kopeck dessus, et pourtant Daimler, maison-mère de Mercedes, y songe sérieusement selon un confrère. Pour compenser les pertes du site d’Hambach, le groupe allemand aurait décidé d’utiliser les capacités de production du site d’Hambach pour produire un véhicule électrique à partir de 2019.

Outre l’assemblage de modèle de la marque à l’étoile, Mercedes envisagerait également la production de prototypes et de préséries à Hambach, mais dans un bâtiment séparé. Y seraient notamment assemblés les véhicules pour les crash-tests et les épreuves d’endurance.

Ces deux nouvelles activités s’inscriraient dans le cadre du « pacte 2020 » négocié en juillet 2015. En échange d’un maintien de l’emploi pour les salariés de l’usine jusqu’en 2020, Mercedes avait obtenu le passage au 39 heures payées 37. Le futur de l’usine au-delà est toujours incertain, et ce d’autant plus que la production du site baisse régulièrement. Le site d’Hambach n’assemble aujourd’hui que 80 000 voitures contre 100 000 il y a deux ans. Le spectre d’une délocalisation dans l’usine Renault en Slovénie où est produite la Forfour est un peu plus menaçant chaque année.

 

Source : Bloomberg

Source photo : Smart

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Mercedes va produire en France en 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Julien
Invité

« Une Mercedes produite en France ? Personne ne parierait un kopeck dessus » On voit le sérieux journalistique de ce site, qui oublie que le Mercedes Citan est fabriqué à Maubeuge.

amiral_sub
Invité

incroyable! comme quoi tout est possible après les toyota Françaises et les Bugatti Françaises

Thibaut Emme
Admin

Il y a aussi les Nissan Micra 😉

georges
Invité

Par essence une Bugatti est française !

SGL
Invité

Si l’on tient en compte des propriétés intellectuelles une Micra et Yaris est japonaise, une Bugatti moderne est Allemande une 108/C1/Aygo est franco-japonaise alors qu’elles ne sont fabriquées ni en France ni au Japon.
Le Citan est Français, une future classe A et B fabriquée en France reste allemand, etc.

wpDiscuz