Accueil 4x4 Toyota réintroduit le Hilux au Japon après treize ans

Toyota réintroduit le Hilux au Japon après treize ans

2267
4
PARTAGER
Toyota Hilux

Après le Land Cruiser Series 70, voilà que le Toyota Hilux revient au Japon, d’où il était absent des concessions depuis 2004. Parce que le tout crossover c’est bien beau mais rien ne remplace un bon vieux pickup pour faire le job, et les clients japonais l’ont fait comprendre au constructeur.

Rendez-nous le Hilux !

Selon Toyota, malgré l’arrêt des ventes il y a treize ans il reste 9000 Hilux en service au Japon, utilisés principalement à titre professionnel, et les clients réclament à cor et à cri de pouvoir les remplacer.

C’est peu si l’on considère que la production totale depuis 1968 de ce grand classique de la marque est de 17,3 millions d’unités à travers le monde, mais c’est un marché dont il n’y a pas de raison de se priver, d’autant que le précédent de la réintroduction du Land Cruiser Series 70 a été un succès.

Revolià donc le Hilux dans les concessions japonaises avec un objectif de 2000 ventes par an. L’indestructible pickup est proposé uniquement avec la motorisation 2,4l Diesel et en quatre roues motrices débrayables.

Contrairement au Land Cruiser, le Hilux n’est plus assemblé au Japon et les voitures vendues seront importées depuis la Thaïlande, un des lieux de production avec l’Argentine et désormais le Pakistan.

Source et crédit photos : Toyota

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Toyota réintroduit le Hilux au Japon après treize ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Le retour de la mode des pick up va faire pousser des ailes à certains , l’Hilux de Toyota était probablement ce qui se fait de mieux en pick up abordable suivis du roi incontesté le Ford F150 !

wizz
Membre

diesel!

c’était qui déjà qui nous disaient que le diesel est interdit au Japon? (au lieu de chercher à comprendre que ce sont les diesel pas au norme qui sont interdit, une norme ultra stricte et ayant eu des années d’avance par rapport à la norme euro, principal marché du diesel)

neutre
Invité

les diesel sont pas interdit au japon, mais que dans certaine grande ville seulement, sauf pour certains types de véhicules utilitaires

wizz
Membre
https://www.dieselnet.com/standards/jp/tokyofit.php En France, à Paris par exemple, jusqu’à très récemment, je pourrais posséder une vieille 205 diesel d’une époque où pratiquement aucune norme était nécessaire (tellement que le seuil est élevé), et je suis autorisé à rouler en toute tranquillité. En France, il y a le controle technique, et tout ce qu’on demande à la voiture, c’est de respecter la norme à laquelle elle a été conçue. Il ne faut pas qu’elle pollue plus que lorsqu’elle était neuve. Neuve dans les années 80, disons qu’elle émettait 2000mg de NOx/km En 2015 (avant les vignettes critair), après 30 ans de roulage,… Lire la suite >>
wpDiscuz