Accueil Citroën Rallye : la Citroën C3 R5 en essais

Rallye : la Citroën C3 R5 en essais

975
2
PARTAGER

Prévue depuis un moment, voici les premières images de la Citroën C3 R5 développée pour la compétition-client par Citroën Racing.

Comme tout bon constructeur officiellement impliqué au plus haut niveau du rallye international, Citroën se doit de proposer une gamme complète de véhicules pour la compétition-client. La C3 de dernière génération attendait sa version répondant la réglementation R5. La voici en essais.

La nouvelle venue devrait effectuer ses débuts en compétition au terme de son homologation dès l’an prochain. Héritant de certains éléments développés pour la C3 WRC, elle doit devenir selon les termes du constructeur la référence de sa catégorie.

Pour les premiers essais, trois pilotes ont été mis à contribution : Stéphane Lefebvre et Craig Breen, qui sont ailgnés en WRC, mais également Yoann Bonato, l’actuel leader du championnat de France des rallyes. Sur sa route, la Citroën trouvera notamment les Ford Fiesta et Skoda Fabia équivalentes.

Source et photos : Citroën

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Rallye : la Citroën C3 R5 en essais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

elle devra bénéficier d’un développement usine via un engagement en championnat de France des rallyes,wrc2,erc par exemple avec saintéloc et ou ph sport en terme d’écurie de développement pour la complétion client pour être compétitive face la meute de R5:fiesta evo,skoda fabia;i20.

Salva
Invité

Arrêtons tous ces groupes pour n’en lasser qu’un: le groupe N, à partir de 200 exemplaires sur 12 mois consécutifs.

wpDiscuz