Accueil Tesla Tesla a lancé un emprunt obligataire de 1,5 milliard de dollars

Tesla a lancé un emprunt obligataire de 1,5 milliard de dollars

176
12
PARTAGER
Tesla

Tesla a annoncé avoir lancé emprunt obligataire d’un montant de 1,5 milliard de dollars (1,27 milliard d’euros) à échéance 2025 afin de financer la production de la Model 3.

Plutôt qu’une augmentation de capital, le constructeur californien a choisi de faire ses premiers pas sur le marché des obligations de pacotille (Junk Bonds) caractérisée par un rendement élevé et un risque élevé et a commencé une tournée auprès des investisseurs.

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels début août, le constructeur avait déclaré disposer d’environ 3 milliards de liquidités. Si les revenus ont bondi de 53 % à 2,79 milliards au deuxième trimestre, les pertes du constructeur se sont également aggravées en passant de 293,2 millions à 336,4 millions du premier au deuxième trimestre. Ces 1,5 milliard de dollars devraient permettre à Tesla de disposer de suffisamment de fonds jusqu’à mi-2018 selon certains analystes.

En lançant un emprunt obligataire de type « junk bonds », Elon Musk fait le pari que les investisseurs obligataires seront séduits par le potentiel de Tesla. Tesla avait déjà levé de nouveaux capitaux en mars dernier à hauteur de 1,4 milliard de dollars.

 

Source : Tesla, Bloomberg

Source photo : Tesla

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Tesla a lancé un emprunt obligataire de 1,5 milliard de dollars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pacotille
Invité

Standard and Poor’s a estimé que cela resterait sans effet sur la note qu’elle a affirmée à « B-« . Highly speculative.

seb
Invité

1,5 milliard d’emprunt ça me parait vraiment énorme …. Je crois en la réussite de la Tesla 3 ( quand on tourne aux alentours de l’aéroport de Bordeaux qui est à 5 km d’un concessionnaire Tesla )y’a plus un jour ou on ne croise pas au moins 5 Tesla S et 1 voir 2 Tesla X , alors sur un modèle d’entrée de gamme à prix vraiment correct ….. ) Mais est ce qu’il va pouvoir rentabiliser ça sur la production d’un seul modèle ? :/

Franckche
Invité

Le carnet de commande de la Model 3 assure plus de 12 Mois de production à la chaîne de Freemont au rythme annoncé par Elon Musk (5000 voitures / semaines en Décembre 2017 – 10000 voitures / semaines en Décembre 2018) et continue de se remplir.
L’investissement sera d’autant plus pertinent que la Model Y arrive rapidement derrière et utilisera une part importante des organes de la Model 3, comme annoncé la semaine dernière.

Christophe
Invité

@seb
C’est un peu normal le SC est au Novotel à côté de l’aéroport !
Il a 8 places réservées.

amiral_sub
Invité

dans les alentours de bordeaux, pas un jour ne passe sans que je croise au minimum une tesla. Clairement il y en a plus que les classe S/serie 7/A8 réunies

Invité
1.5 milliard enorme, ca depend : – si c’est pour financer des projets produit ou industriels, ce n’est pas surprenant. – si c’est pour financer les pertes, c’est plus inquietant. Tesla mange son pain blanc, ils sont seuls sur le creneau et ont une image aupres des fans qui me rapelle Apple. Mais d’ici 2 ans, le ras de maree electrique va commencer avec des groupes nettement plus puissants et aux capacites industrielles incomparables. Je l’ai dit et me repete : les Tesla n’ont rien de revolutionnaire. Leur autonomie n’est du que a la taille du pack de batteries, moins… Lire la suite >>
SGL
Invité

Tout à fait ! @ AlphaSyrius, 100 % d’accord, bien résumé.

Franckche
Invité

A plus de 300 000 Model 3 annoncées en 2018 (2 milliards de marge nette) et probablement plus de 500 000 en 2019 (plus de 3 milliards de marge nette), il n’y a pas à s’inquiéter de trop, car c’est parti !!!
La seule inconnue est la montée en cadence, mais c’est inéluctable !!!

Membre

La marge par vehicule n’a pas ete annoncee a ma connaissance, mais avec un prix de vente moyen que j’estime a $40.000, cela fait $12 milliard de CA. Dire que cela donne $2M de marge nette, cela veux dire qlq chose comme 15% de marge par vehicule, ce serait un exploit.
Surtout, Tesla ne fait quasi pas d’entrees financieres en SAV, VE oblige.

ART
Invité

AlphaSyrius, certes pas d’entrées financières en SAV car VE, mais je m’attends à une kyrielle de service plus ou moins à la co*n pour bien te facturer en sus….

Membre

Oui, notamment les mise a jour logiciel payantes. Plusieurs k$ dans certains cas.
Ca, ca marche bien quand on a les moyens de passer $80k dans une auto. Par contre, a $40k….

ART
Invité

Attends, tu peux être sur de voir des modèles à la téléphonie mobile ou à la Netflix avec abonnements qui va bien…

wpDiscuz