Accueil Crossovers Le Tesla Model Y sera finalement dérivé de la Model 3

Le Tesla Model Y sera finalement dérivé de la Model 3

401
8
PARTAGER
Tesla Model Y

En marge de l’annonce des résultats financiers trimestriels du constructeur, Elon Musk, PDG de Tesla, a annoncé que le futur Model Y n’inaugurera pas une nouvelle plateforme, mais partagera ses soubassements avec la Model 3.

En juin dernier, lors de la réunion annuelle des actionnaires, Musk avait révélé un premier teaser et annoncé que le futur SUV Model Y jouirait dès lors d’une plateforme inédite sans toutefois faire exploser la facture comme la Model 3 l’a fait. Le PDG a expliqué avoir changé de décision après avoir été convaincu par les dirigeants de Tesla qu’il était plus viable de réutiliser la plateforme de la Model 3, surtout que le PDG veut lancer le SUV en 2019.

Elon Musk avait déclaré en juin que dériver le Model X de la Model S avait été une erreur. Musk prévoyait de diviser les coûts de développement par deux en réutilisant une partie des pièces de la Model 3. Il avait également annoncé des coûts de production réduits grâce à un mode de production inédit dans le monde automobile.

Considéré comme la future vache à lait du constructeur américain par les analystes financiers, le Model Y ne sera pas produit dans l’usine de Fremont, mais dans une future usine dont la localisation reste inconnue. Elon Musk semble être revenu sur sa décision de tout produire dans l’usine de Fremont. Il déclarait il y a un an lors d’une conférence téléphonique sur les résultats financiers du premier trimestre 2016 que l’usine de Fremont était capable de produire 1 million de voitures en 2020 et qu’à ce titre la construction d’une usine n’était pas nécessaire.

 

Source : Tesla

Source photo : Tesla

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le Tesla Model Y sera finalement dérivé de la Model 3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Chez les constructeurs BAM : “aï, aï, on est mal patron !”
SUV + Électrique = Théoriquement la formule gagnante pour l’avenir.
😉

Francois
Invité

En théorie oui mais chez Tesla, la Model S se vend mieux que lel Model X, même si ce dernier n’est pas un bide commercial, alors…

SGL
Invité

@ Francois, j’ai plusieurs explications… j’aime bien Tesla mais je trouve le Model X vraiment disgracieux par rapport au Model S.
Deuxièmement, le prix commence vraiment à filtrer du monde.
Cela vaut ce que l’on veut comme explication mais c’est mon sentiment.
Et comme vous le dites, le Model X avec son physique de baleine et son tarif n’est pas un bide commercial, alors…petit SUV plus gracieux et moins cher, mama mia !

veyron4
Invité

Ouais mais dans ce cas là si on attends encore 2 ans, « le petit SUV plus gracieux et moins cher », il sera disponible chez tous les contributeurs allemands, possiblement chez Renaud/Nissan, Volvo, Ww, etc.
Donc bon je pense qu’il ne faut pas non plus trop s’enflammer 😉 contrairement à ce que veux nous faire croire le messianique Elon

ylgmac
Invité

Aucune annonce à ce niveau de gamme de SUV électrique chez tout les constructeurs pour 2020…!
Les seules à pouvoir tenter le truc c’est kia avec le Niro même base technique que la Ioniq, mais il risque de ne pas y avoir beaucoup de place pour mettre 40kwh ou plus. Le Model Y sera le 1er sur le marché et encore plus sur sa gamme de prix.
A moins que Volvo est prévu d’électriser d’emblée le XC40?

SGL
Invité

@veyron4
Sans vouloir faire la « groupie » de Tesla, il faut quand même bien reconnaître qu’Elon Musk avec sa marque Tesla ne s’est pas trop planté jusqu’à maintenant !?
Model S : un énorme succès (1er sorti dans la catégorie)
Model X : un gros succès (1er sorti dans la catégorie)
Model 3 : un succès défiant tout ce que l’on connaît (1er sorti dans la catégorie)
Succès chez les Allemands en électrique !?… On attend encore.
Ils nous promettent monts et merveilles à partir de 2019… Mais ce n’est que des promesses.

Franckche
Invité

Annoncé en 2019 pour Tesla avec la Model Y, en 2020 pour les concurrents, dont les plus sérieux et précoces seront probablement Audi et Volvo … et Jaguar avec sa i-pace qui s’aligne face à la Model X.
Messianique ou pas, Tesla a les moyens d’entrer quai en production rapidement à partir du moment ou le choix de garder la base de la model 3 est fait. Il s’agit essentiellement d’ajuster la liaison au sol !!!

Franckche
Invité

Sans parler de ces fameuses portes ailes de faucon qui ont plantées la production de plus d’un an.
Mais le principal frein aux ventes est le prix pour un « fourgon » !!!
La Model S est une berline sportive racée se rapprochant d’une ligne de Jaguar ou d’Aston Martin …

wpDiscuz