Accueil Electriques Continental dévoilera un système de recharge sans fil à Francfort

Continental dévoilera un système de recharge sans fil à Francfort

216
5
PARTAGER
Continental

Continental fera le déplacement au salon de Francfort avec un système de recharge de voitures électriques sans fil.

Pour l’équipementier allemand, la démocratisation de la voiture électrique ne peut s’accomplir sans la possibilité de faire des recharges faciles et accessibles partout.

« Actuellement, il existe de nombreuses raisons pour lesquels les propriétaires de véhicules électriques sont peu motivés à recharger leurs voitures. Quand il fait froid ou quand il pleut, ils ne veulent pas vraiment sortir pour brancher un câble. Nous devons rendre la recharge plus pratique et moins contraignante. La recharge par induction est une solution », a déclaré, Thomas Röhrl, responsable de l’e-mobilité chez Continental.

Le système de recharge par induction s’effectue à partir d’une borne émettrice dans le sol et d’un récepteur dans la voiture électrique. Pour recharger sa voiture, le conducteur gare sa voiture au-dessus de la borne et une fois le véhicule correctement positionné, la recharge peut commencer. La recharge se fait alors au rythme d’un kilomètre par minute. Le système sécurisé se déconnecte s’il détecte la présence d’un animal de compagnie dans le véhicule.

Continental estime que cette borne de recharge sans fil pourrait être installée à terme dans les parkings, les centres commerciaux.

 

 

Source : Continental

Source photo : Continental

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Continental dévoilera un système de recharge sans fil à Francfort"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jdg
Invité

1km par minute! et ben faut pas etre pressé

Philouze
Invité

?? C’est pas une pompe à essence, mais récupérer 60 bornes en une heure ou près de 800 en une seule nuit sans même une manipulation c’est parfait

KGB
Invité

pour des trajets citadins c’est largement suffisant. On va faire des courses c’est une affaires de 20 minutes. Si de nombreuses places fonctionnent de cette manière cela pourrait devenir intéressant.

Invité

Pourquoi le système se déconnecte-t-il avec un animal dans la voiture?

Philouze
Invité

Pour satisfaire la parano des ondophobes

wpDiscuz