Accueil Crossovers Le Volvo XC40 s’annonce

Le Volvo XC40 s’annonce

423
6
PARTAGER
Volvo Concept 40.1 - Volvo XC40

Dans un énigmatique teaser évoquant principalement les couleurs et matières de son nouveau modèle, Volvo confirme surtout l’arrivée imminent du crossover compact Volvo XC40.

Depuis sa reprise par Geely, Volvo a lancé un vaste chantier pour relever clairement son offre dans le marché premium. Avec à la clé une indépendance technique pour ses plateformes et moteurs, et une technologie au meilleur niveau pour les domaines clefs que sont les aides à la conduite, la connectivité ou l’électrification. Mais jusqu’à présent, le constructeur suédois s’était surtout attaché à renouveler son offre, sans conquérir de nouveaux territoires.

Avec le Volvo XC40, les choses vont donc changer. Car on peut estimer qu’il s’agit du premier nouveau modèle dans la gamme depuis le lancement de la V40. Depuis 2012 donc. Considérant que le lancement des S90 / V90 n’est en fait qu’un changement d’appellation par rapport aux S80 / V70.

Pour le moment, Volvo ne montre pas grand chose de ce nouveau modèle, et s’applique à parler des possibilités de personnalisation : couleurs extérieures, intérieures, matériaux… Mais le début de cette campagne de communication confirme l’arrivée imminente du XC40. Ce ne sera pas à Francfort. Volvo a en effet décidé il y a deux ans déjà que son seul salon européen sera celui de Genève. Ce qui n’empêche nullement la marque de prendre la parole sur cette période…

Source : Volvo

Crédit illustration : Volvo (Concept 40.1)

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le Volvo XC40 s’annonce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rickyspanish
Invité

Le design Volvo depuis le dernier XC90 est sublime mais sur ce coup je suis moins fan de l’évolution vers un style très géométrique et cubique façon Skoda/Seat.

Franckche
Invité

Il s’agit du concept car.
La version commerciale sera plus proche du XC60.

Nando
Invité

Oui , pourvu que ce ne soit que le concept car ! , faut surtout pas que Volvo change de design , ce serait vraiment dommage .

Frederic Papkoff
Admin

Ce n’est que le concept, mais tout ce que nous avons pu voir sur les prototypes va dans cette même direction…

SGL
Invité

Je crois bien que cela soit mal parti pour que la version de série soit vraiment différente.
Cela m’a tout l’air des protos fideles à 95-99 % à la série.
Tout semble bien proportionner, pavillon pas trop rabaissé, jantes un peu trop grandes (cela se change facilement).
Seules les poignées font très « salon automobile »

Luc
Invité

La version commerciale sera au contraire très très proche du concept…

wpDiscuz