Accueil Ford Le SuperUtes prend forme

Le SuperUtes prend forme

160
1
PARTAGER

Fin 2016, le V8 Utes (pendant du Nascar Trucks) annonçait sa mue en SuperUtes pour 2017. Les débuts ont été repoussés à 2018, mais au moins, il possède trois concurrents.

Les utes, ces pick-up dérivés de berlines étaient une spécialité australienne. Néanmoins, ils ont disparu des chaines de production et le V8 Utes a du s’adapter. D’où un nouveau règlement, tourné vers les pick-up double-cabine, à moteur diesel ; les SuperUtes.

La nouvelle série devait débuter en 2017. Néanmoins, ni les écuries, ni les constructeurs n’ont sauté le pas. Puis Ross Stone est passé à l’action. Ross Stone a longtemps fait courir des Falcon en V8 Supercars, sous la bannière Stone Brothers Racing (SBR.) En 2013, il a vendu son équipe à Erebus, qui l’a transformée en équipe Mercedes-AMG semi-officielle. Il y resta présent pendant deux saisons.

Les SuperUtes a recruté Stone comme conseiller. Fort de ses relations avec Ford, il a construit un Ranger SuperUtes. Il a également construit un Mazda BT-50 pour Ryal Harris, un habitué de la série. Il courra pour le compte de Peters Motorsport. Enfin, le Sieders Racing a prévu d’aligner un Mitsubishi Triton (L200.) Faute de voiture de course, l’équipe expose un modèle de série. Pour la photo, les SuperUtes est venu avec un Toyota Hilux.

La fermeture des usines Ford et Holden a un impact profond sur le sport auto australien. Souhaitons au SuperUtes de trouver d’autres compétiteur et d’arriver ainsi à tourner la page.

Source :
SuperUtes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le SuperUtes prend forme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Saangyong aussi pourrait y participer, ils ont déjà un Actyon de course qui serait parfait pour ce championnat.

wpDiscuz