Accueil Sport auto Supercars 2017 : les Utes passent du V8 au turbo-diesel !

Supercars 2017 : les Utes passent du V8 au turbo-diesel !

227
3
PARTAGER

Il y a plusieurs catégories en V8 Supercars. Les V8 Utes sont le pendant des Nascar Trucks. En 2017, les pick-ups a moteur V8 seront remplacés par des modèles double-cabine à moteur turbo-diesel.

Le V8 Utes est né en 2001, de l’œuvre de Procar, un flamboyant promoteur australien. La particularité, c’est l’emploi de version pick-up (« utes » pour les Australiens) des Ford Falcon et Holden Commodore. Au fil des ans, il devient une division 3 informelle du V8 Supercars, exactement comme le Nascar Trucks. Depuis cette année, le V8 Supercars s’occupe du V8 Utes.

Le problème, c’est que Holden et Ford viennent d’arrêter de produire des utes. A l’instar du V8 Supercars (qui s’appelle désormais Supercars), il doit trouver un nouveau format. Supercars propose d’abord des SUV avec châssis tubulaire identiques et moteurs V8; l’accueil des concurrents est glacial. D’où une seconde proposition : des pick-up double-cabine à moteur turbo-diesel (comme le Ssangyong Actyon Racing.) Après tout, en concession, ce sont eux qui ont remplacé les utes de Ford et Holden…
Les débuts du SuperUtes sont prévus pour juillet 2017, à Townsville, en lever de rideau du Supercars. Quatre autres meeting sont prévus. L’organisateur fait des œillades à Ford, Mitsubishi et Nissan. Néanmoins, pour l’instant, aucun constructeur n’a ouvertement manifesté de l’intérêt pour la discipline.

Source :
Supercars

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Supercars 2017 : les Utes passent du V8 au turbo-diesel !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
psam
Invité

ce serait bien de préciser que les utes sont des berlines pick-up (un genre de passat ou de talisman pickup), ce qui n’est pas évident à la lecture de l’article pour un non specialiste de ces marques, ni de l’australie..

Dcomdim
Invité

En effet, pour moi c’étaient des pick-ups…

Tof
Invité

Vachement excitant le son d’un turbo diesel face à un V8 sur un circuit ! Fidèle au pickup Dodge ram (cette belle bête: http://www.americancarcity.fr/dodge-ram-1500) , j’ai failli passer à la version diesel récemment mais le bruit de tracteur m’a tout de suite replongé dans l’essence. Y a rien à faire 😀
En plus, on a beau mettre des gros turbo, rien ne vaut la bonne grosse puissance d’un V8 atmo… pas besoin d’attendre la montée en régime pour que le couple se réveille enfin.

wpDiscuz