Accueil Porsche Plus de 650 ch pour la Porsche 911 GT2 RS

Plus de 650 ch pour la Porsche 911 GT2 RS

222
5
PARTAGER

Annoncée pour le prochain salon de Francfort, la Porsche 911 GT2 RS en a dévoilé un peu plus sur ses futures caractéristiques.

Sept ans après la première mouture, la Porsche 911 GT2 RS fera un « comeback » qui promet d’être remarqué. Alors que la première 911 GT2 RS offrait 620 canassons sous le capot, Porsche a déjà confirmé que la prochaine édition annoncerait entre 650 et 700 ch. Cette fourchette confirme les rumeurs qui avançaient une puissance de 680 ch.

Comme sur la première GT2 RS, la nouvelle reprendra le bloc 3,8 litres de la Turbo S qui fera l’objet de quelques optimisations. Il recevra notamment deux nouveaux gros turbos et un système d’injection d’eau inédit. Le principe de cette technologie est de pulvériser de l’eau dans le collecteur d’admission. Cette eau, en s’évaporant, refroidit l’air dans la chambre de combustion permettant au final au moteur turbocompressé d’utiliser une pression plus élevée. Les composants moteurs sont aussi mieux préservés, les débits augmentent et le couple aussi. Le moteur 3,8 litres de la GT2 RS recevra aussi une ligne d’échappement plus légère et sera accouplé à boîte PDK à sept rapports. Celle-ci permet l’utilisation d’un blocage électronique du différentiel.

Sur la balance, la GT2 RS restera en dessous de la barre des 1 500 kg. À titre de comparaison, une 911 GT3 affiche 1 430 kg sur la balance et la première GT2 RS 1 370 kg. Si Porsche n’a pas donné de chiffres officiels, le 0 à 200 km/h serait néanmoins parcouru en moins de 9 secondes, un temps similaire à ceux d’une Aventador S et d’une Huracan Performante qui a récemment signé un record du Nürburgring.

Nous attendrons patiemment le salon de Francfort en septembre prochain pour connaître tous les détails de la Porsche 911 GT2 RS.

 

Source : Evo, Auto Motor und Sport

Source photo : Autocar

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Plus de 650 ch pour la Porsche 911 GT2 RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yoly
Invité

Il manque nque le mot ans il me semhle après le 7

Voir le début du deuxième paragraphe

Bonne journée

seb
Invité

Le proprio de la superbe et exclusive 996 GT2 que j’ai croisé dimanche soir à du la sortir pour fêter cette grande nouvelle ! :p

LaFerrari-fan
Invité

Mais pourquoi Porsche ne l’appelerait tout simplement pas GT2 plutôt que de l’appeler GT2 RS? Car si cela s’avère vrai, il y aurait un certain manque de logique question nomenclature des modèles du constructeur de Zuffenhausen

labradaauto
Invité

…et si on mesure au trip le zéro à 200 km/h, on arrive pil poil au 400 m DA. ce qui catégorise le missile dans les bolides autorisés à circuler avec une carte grise. Sapristi ! c’est le haut du panier des autos de course .ça fout le frisson ! …

wpDiscuz