Accueil Sport auto La Super5000 avec les Supercars

La Super5000 avec les Supercars

171
3
PARTAGER

Des nouvelles d’une nouvelle formule monoplace et monotype venue d’Australie et dont la dénomination a d’ores et déjà varié plusieurs fois, la Super5000.

La Super5000 présente un look délibérément rétro. Dévoilée il y a plusieurs mois déjà, elle s’inspire de feu la Formule 5000. Les organisateurs australiens des Supercars – le célèbre et réputé championnat de voitures de tourisme local – ont confirmé que cette nouvelle formule viendra en soutien de leurs meetings et de leurs courses principales… de tourisme. La Super5000 reprendra d’ailleurs le même bloc V8 que les Supercars, ce qui est bon pour le porte-monnaie. C’est même dès l’an prochain que ces monoplaces doivent venir garnir les paddocks.

L’arrivée de cette nouvelle série n’est pas sans coïncider avec un climat de rivalité exacerbé dans cette région du monde. On ne peut manquer de faire par exemple le parallèle avec le Japon où Super GT et Super Formula cohabitent. L’Australie voulait manifestement avoir « sa totale » également.

Source et photos : Supercars

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Super5000 avec les Supercars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

La rivalité est surtout locale, puisque Supercars fait feu de tout bois contre toute autre série qui pourrait avoir le potentiel d’empiéter sur ses plates-bandes… On se souvient de la journée test organisée le jour même des 12 heures de Bathurst avec interdiction aux pilotes de Supercars de prendre part à la course de GT, et cette série Super5000 montée à la hâte est surtout là pour torpiller le projet indépendant Thunder5000 dont l’accueil avait été encourageant. On va entendre parler de sport automobile dans les tribunaux de commerce australiens dans les mois qui viennent…

antoine
Invité

C’est pas des roues de 13″ en tout cas.

wizz
Membre

du 15″

wpDiscuz