Accueil Sport auto La néo-rétro Formula Thunder 5000 a roulé

La néo-rétro Formula Thunder 5000 a roulé

203
0
PARTAGER

Le retour de la Formula 5000 a été amorcé. Il est maintenant corroboré par de premiers tours de roue manifestement couronnés de succès.

Dans l’absolu – s’il existe ! – le retour de la Formula 5000, d’ailleurs dorénavant dénommée Formula 5000 Thunder, ne va pas bouleverser les référents du sport automobile international et de ceux de la monoplace monotype en particulier. D’autant que celui-ci sera opéré en Australie seulement. Mais il est symptomatique de plusieurs besoins : accès bon marché à de puissantes monoplaces par exemple. Par-dessus tout, la nouvelle monoplace – conçue à partir de l’ancien châssis Swift de Formula Nippon – présente un aspect néo-rétro assez détonnant.

ft5000-1

Après une présentation statique de la monoplace, les organisateurs ont diffusé des images de ses premiers tours de roue. Le « Shakedown » a eu lieu sur le Winton Raceway lundi dernier et s’est semble-t-il parfaitement déroulé. Le prototype de la FT5000 fera ses débuts en public dans le cadre du Sydney Motorsport Park’s Muscle Car Masters les 29 et 30 octobre prochains.

Source : Formula Thunder 5000

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz