Accueil Actualités Entreprise Honda partage sa Vision 2030

Honda partage sa Vision 2030

267
1
PARTAGER
Honda

2030, telle est l’échéance à laquelle Honda fixe son nouveau plan stratégique. Un plan qui contient peu de chiffres, mais positionne les orientations stratégiques : mobilité et électricité…

A l’occasion d’une grande conférence de presse, Takahiro Hachigo, PDG de Honda, a exposé les la stratégie de Honda pour les 13 années à venir. Sous l’appellation Honda Vision 2030. Avec donc ici essentiellement de grandes orientations stratégiques à moyen / long terme, et non pas quelques objectifs chiffrés à court-terme sur la rentabilité ou les ventes. Une vision qui comprend également un important aspect sur le comportement sociétal et responsable de l’entreprise.

Outre la confirmation de l’arrivée d’une nouvelle Accord cette année (pas en Europe), ainsi que du renouvellement au Japon de la N-Box, Honda s’oriente radicalement vers l’électrification. Presque aussi hostile au véhicule électrique de Toyota, Honda a lui aussi viré de bord. Un peu plus tôt que son rival toutefois, puisqu’un nouveau véhicule électrique sera présenté dès cet automne. Sans doute au salon de Tokyo. La date de lancement n’est pas formellement confirmée, mais on peu sans doute tabler sur 2019. La Chine aura droit quant à elle à un modèle 100% électrique dès 2018. 100% électrique ou hybride rechargeable devraient représenter 2/3 des ventes de Honda en 2030. Électrification qui concernera aussi l’univers du 2 roues, avec un scooter électrique attendu en 2018.

Sans grande surprise, le second grand axe choisi par Honda concerne la mobilité. Et la sécurité dans cette mobilité. Avec deux échéances principales annoncées. 2020 pour une conduite semi-autonome sur autoroute. Et 2025 pour une conduite totalement autonome, selon le Niveau 4 de la SAE. Donc toujours dans certaines configurations, mais sans nécessiter l’attention du conducteur durant ces phases.

Au nombre des orientations choisies par Honda, citons également l’intelligence artificielle ou la robotique. Le constructeur reste néanmoins très ouvert à des partenariats avec d’autres entités. Et suite à ses déboires des dernières années, la qualité est clairement placée au centre du développement des produits.  Le slogan global de cette Vision 2030 pour l’entreprise est d’ailleurs « pursue growth through the pursuit of quality » que l’on traduira par « Atteindre la croissance grâce à l’amélioration de la qualité ».

Source : Honda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Honda partage sa Vision 2030"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Florian
Invité

2025 pour je niveau 4? C’est pas très ambitieux comme plan. Peut être qu’ils attendent que tous les autres s’engouffrent pour acheter la technologie moins cher…

Honda marche très fort ici en Californie, mais à mon avis les jours de l’automobile personnelle sont comptés. Je parie sur 2021 pour les premières flottes grandes échelles de Lyft / Uber à Los Angeles.

wpDiscuz