Accueil Général Hennessey Venom F5 : dantesque

Hennessey Venom F5 : dantesque

234
3
PARTAGER

L’hypercar américaine semble promise comme être affublée de tous les superlatifs possibles.

On l’a lu récemment. La future Hennessey Venom F5 entend se positionner au somment de toutes les hypercars les plus folles de la planète auto.

Rien que dans le 0 à 96 km/h, un chrono explosif inférieur à deux secondes figure dans le cahier des charges.

De quoi alors ramener à un « vulgaire » (entre guillemets) brouillon la Venom GT.

Les équipes de la marque américaine sont reparties d’une feuille blanche et d’un châssis inédit pour imaginer, concevoir, développer et lâcher à terme cette Venom F5.

La cavalerie confirmée oscille autour de 1 500 ch comme ce qui déplace une certaine Bugatti Chiron et son 16 cylindres 8 .0 l quadriturbos.

Il est acquis que toutes les performances de la Venom F5 seront meilleures que celles de la Venom GT. Et, on peut le parier, encore plus stupéfiantes que celle de l’hypercar française de 1 995 kg bridée à 420 km/h ou demandant respectivement 6,5 s et 13,6 s dans le 0 à 200 km/h et 0 à 300 km/h (2,5 s pour le 0 à 100 km/h).

Ci-dessous le dernier teaser livré par la marque sur sa future furie homologuée pour un usage quotidien à la papa…

Source : Hennessey Performance.

Crédit vidéo : Hennessey Performance.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

 

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Hennessey Venom F5 : dantesque"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
The Stig
Invité

Pfiouuu…

veyron44
Invité
C’est de la bonne bidouille certes, mais de la bidouille, partir d’un châssis d’Elise de 200ch pour y mettre 1500… On va y mettre tout les tubes de renfort qu’on veut, l’habitacle ressemblera plus à un proto et l’insonorisation en fera un proto, partir d’un moteur de 700ch full compressé pour en sortir +de 1500, ça nécessitera une révision tout les combien ? démontage complet du moteur, voir renouvellement intégral ? Y aura t-il une transmission intégrale ? Il en me semble pas, donc des pneus de dragsters à l’arrière, donc interdiction de rouler à plus de 60km sous la… Lire la suite >>
Pedro5
Invité

Ouais… on peut toujours augmenter la puissance mais a un moment donné les metaux et aliage que nous connaissons pour faire des boites de vitesse ne savent pas resister a des couple de 2000 NM, tout comme les pneus. C’est du chiffre pour faire du chiffre et faire parler les gosses dans les cours de recré « elle a 2000 chevaux lol ptdr OKLM » et pour figurer dans le guiness. Et avoir des casse embrayage avec 800 km au compteur.

wpDiscuz