Accueil Peugeot Peugeot 308 restylée

Peugeot 308 restylée

431
23
PARTAGER

À peine âgée de quatre ans, la Peugeot 308 s’offre un restylage léger et une mise à jour de ces équipements et de ses motorisations.

Élève appliquée, la 308 remporte les suffrages des automobilistes qui la placent au premier rang des compactes sur le marché français. Rien ne forçait donc Peugeot à opérer des changements importants. Esthétiquement, la 308 restylée arbore une face avant modifiée qui accueille calandre plus verticale qui reprend le design à facettes chromées du nouveau 3008. Le capot est désormais plus sculpté tandis que le bouclier avant est structuré autour de trois généreuses entrées d’air. La signature lumineuse est modernisée avec l’intégration d’un bandeau de LED dans le bloc optique. Enfin le Lion quitte le capot pour s’affirmer au centre de la calandre. Les coups de scalpel les plus visibles à l’arrière sont de nouveaux graphismes de feux qui s’inspirent de ceux de la 3008 avec trois griffes verticales.

De nos jours, tout restylage passe par une mise à jour technologique et la 308 ne fait pas exception. L’écran du système d’infodivertissement et de navigation adopte l’interface plus moderne du 3008 et grâce à la fonction Mirror Screen, il est désormais possible de retrouver l’écran de son smartphone sur celui de la 308. La navigation GPS gagne une commande vocale et la surveillance du trafic en temps réel.

La 308 restylée fait également le plein en assistance à la conduite. Elle reçoit la dernière génération du freinage automatique, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne et le Park Assist couplé à la caméra arrière à 180 degrés. Le régulateur de vitesse adaptatif est désormais associé à la boîte automatique avec une fonction Stop.

Techniquement, la 308 restylée modernise sa palette de motorisations avec le remplacement du 1,6 litre BlueHDi par le nouveau 1,5 BlueHDi déjà vu sur le DS 7 Crossback. Développé en collaboration avec Ford, ce bloc moteur est dérivé du 1,6 litre, mais reçoit un haut moteur inédit, un nouveau système d’injection et de dépollution. D’abord disponible en 130 ch, une version 100 ch apparaîtra un peu plus tard. Chez les motorisations essence, le seul changement concerne l’apparition d’un filtre à particule sur le trois cylindres essence 1,2 PureTech 130. Enfin, la version BlueHDi 180 est désormais équipée de la boîte automatique huit rapports EAT8.

La version restylée de la 308 arrivera dans les concessions au mois de septembre avec une ouverture des commandes à partir du mois de juin.

 


Source : Peugeot

Source photo : Peugeot

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Peugeot 308 restylée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe
Invité

Je suis curieux de voir ce que vont donner les tests de recherche de polluants avec le FAP sur la version essence 130 ch du style de ceux pratiqués par l’ADAC.
Ce sera la première voiture de grande diffusion essence équipée d’un FAP (à priori seule la classe S de Mercedes en a en essence à l’heure actuelle).

rickyspanish
Invité

ça casse pas trois pattes à un canard, 😉

commandant tour
Invité

restylage classique d’un best-seller qui n’a pas besoin de révolution pour se relancer

SGL
Invité

Noooon… Pas le canard ! 😉

Pedro5
Invité

Super les photos de boites et de moulin mais ca serai bien que mettre un titre, une legende, quelque chose quoi en plus du communiqué.

Philippe
Invité

Je n’aime décidément pas cette nouvelle calandre, surtout quand elle est rapportée sur des optiques fines et inclinées (comme c’est déjà le cas sur la 2008) : Ça alourdit et rend moins fluide l’avant de l’auto en créant une calandre plus haute que les phares. Dommage car la proue de la 308 actuelle, surtout avec les feux Led, est pour moi une réussite et retrouvait une finesse et une élégance que les Peugeot avaient perdu depuis 10 ans.

Yop
Invité

Pareil.
Peugeot était presque le seul constructeur a faire des museaux assez « fin ». Avec cette nouvelle calandre, ça devient plus massif.
C’est plus flagrant sur le 2008 qu’ici mais bon…

greg
Invité

Pour moi la calandre la plus réussie chez Peugeot de ces 25 dernières années, c´est celle du Facelift de la 508.
Sobre, élégante, Avec une référence au passé.
Là c´est plus hypertrophié.

Philippe
Invité

Je préfère la 508 phase 1 pour ses optiques, mais je te rejoins sur le clin d’oeil avec le retour du lion au centre. Et justement, je trouvais à ce titre la calandre de la 308 GT très réussie.

Olivier
Invité

Idem j’adore cette référence aux anciennes berlines Peugeot sur la 508 ph2, vraiment réussie !

greg
Invité

« La signature lumineuse est modernisée avec l’intégration d’un bandeau de LED dans le bloc optique. »
Comme l´actuelle non?
Pas de photos de l´arrière? Ni de l´intérieur?

Thibaut Emme
Admin

@greg : non…très chiches en photo de la voiture elle-même.

greg
Invité

Ach, ils sont radins.

Thibaut Emme
Admin

Faut dire que cela se passe essentiellement à l’avant, l’arrière récupérant une signature lumineuse permanente mais ne changeant pas.

greg
Invité

Bah pour l´avant on dirait franchement les mêmes phares.

Anonyme
Invité

que veut-tu dire par « signature lumineuse permanente » ? Que les feux arrière restent continuellement allumé comme sur la talisman ? C’est une norme qui demande ça ou juste une mode ?

Thibaut Emme
Admin

A priori selon le CP c’est en permanence.
C’est plus une mode qu’autre chose mais sachant que la « mode » (norme de fait) a allumé les feux diurnes à l’avant, il eut été étonnant que ce ne soit pas le cas à l’arrière 🙂

Thomas
Invité

Apparemment la suite c’est pour le 1er juin 😉

wpDiscuz